Evénements


Festival en plein air de Zermatt

Le Festival en plein air de Zermatt se tiendra en 2019 pour la troisième fois et présentera le spectacle "MATTERHORN: NO LADIES PLEASE!". Après la mise en scène réussie de "The Matterhorn Story" (2015) et "Romeo und Julia am Gornergrat" (2017), le Festival en plein air revient au Riffelberg. La première représentation de MATTERHORN: NO LADIES PLEASE! raconte l’histoire de Lucy Walker, fille d’une famille noble, qui veut être la première femme à gravir le Cervin. C’est Livia Anne Richard qui se charge à nouveau de la mise en scène et du scénario et Eliana Burki qui accompagnera la pièce en musique en direct avec sa corne des Alpes suisses. La pièce sera jouée du 11 juillet 2019 au 1er septembre 2019, du jeudi au dimanche.

Details

Championnats d'Europe de course en montagne

La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à Zermatt l’organisation des championnats d’Europe de course en montagne 2019. La course des championnats d’Europe, dont l’arrivée sera à Riffelberg, aura lieu le dimanche 7 juillet 2019 et sera ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu la veille, le 6 juillet 2019, dans le même cadre que les années précédentes.

Details

Les Enduro World Series arrivent à Zermatt

En 2019 et 2020, Zermatt accueillera les Championnats de VTT Enduro World Series, amenant ainsi pour la première fois la coupe du monde d’enduro en Suisse. Cet évènement se tiendra cette année du 18 au 22 septembre. Les entraînements auront lieu du mercredi au vendredi avant la course qui aura lieu le samedi et le dimanche. Organisant la dernière des huit étapes, Zermatt aura l’honneur d’accueillir la finale et la cérémonie de remise des prix.

Details

Course cycliste: Zurich-Zermatt

Faisant partie de la Chasing Cancellara, la course d’une journée allant de Zurich à Zermatt aura lieu pour la première fois le 19 septembre 2019. Cette course cycliste fait partie de la série de courses internationales amateurs et verra la participation du champion olympique, Fabian Cancellara. Qui réussira à dépasser le champion?

Details

Traillove Derby

Place à la nouveauté: le Traillove Derby est un nouveau format qui permet aux participants de découvrir de manière ludique la variété de l’offre VTT disponible dans la destination Zermatt – Matterhorn. Le Traillove Derby aura lieu du 18 au 20 septembre 2019. Pendant trois jours, une cinquantaine d’équipes composées de deux cyclistes devront réussir différentes épreuves qui les amèneront à explorer les meilleurs tronçons de sentiers dans leurs moindres recoins au pied du Cervin. L’excellente gastronomie zermattoise, les programmes spéciaux en soirée et les bons moments passés ensemble ne manqueront pas. Un forfait tout compris permettra aux équipes du Derby de se concentrer entièrement sur le vélo.

Details

Matterhorn: Ladies please!

Quatre femmes qui ont démontré leur motivation dans une vidéo veulent prouver de quoi elles sont capables. Elles se sont qualifiées pour le projet "Matterhorn: Ladies please!" et le monde entier pourra suivre leur ascension du Cervin sur leurs canaux de médias sociaux. Les candidates sont: Judith Wernli, animatrice radio Anne-Sophie Thilo, exnavigatrice professionnelle Sue Hirschi, infirmière Steffi Hunziker, conceptrice de pages Web/multimédia Les femmes suivront une formation intensive à Zermatt du 11 au 18 juillet 2019 et graviront le Cervin le 19 juillet 2019. Elles partageront leurs aventures du début à la fin sur les réseaux sociaux.

Details

Les Matterhorn Ultraks accueillent une nouvelle course

Les courses en montagne Matterhorn Ultraks, qui se déroulent chaque année à Zermatt depuis 2013, proposeront pour la première fois en 2019 une nouvelle catégorie: la course Extreme. Elle aura lieu à 25% à plus de 3’000 m d’altitude et fait ainsi partie des quatre courses Supersky des Migu Skyrunner World Series 2019. Le statut "Supersky" des courses rapporte à leurs participants deux fois plus de points à l’arrivée à Zermatt, ce qui leur permet d’améliorer leur place au classement général. Les Matterhorn Ultraks attirent ainsi de plus en plus les plus grands trailers mondiaux. La course aura lieu les 23 et 24 août 2019.

Details

Fête des bergers et anniversaire de Wolli

La Fête des bergers aura lieu le dimanche 8 septembre 2019 dans la Matterhornarena à Zen Stecken (à l’extrémité sud-ouest du village de Zermatt). Son point culminant sera l’élection du plus beau mouton à nez noir. Parallèlement, Wolli, la mascotte de la destination, fêtera son anniversaire avec des gâteaux et des jeux pour les enfants. On y trouvera également une buvette et de la musique. L’entrée est gratuite.

Details

Animation musicale à Riffelberg

Août 2019 sera marqué par la musique folklorique. En effet, les 3, 4, 7, 10 et 31 août, des musiciens folkloriques locaux joueront sur la terrasse du restaurant self-service de Riffelberg. Les groupes se produiront de 13 h à 16 h 30.

Details