Activités


Huit nouveaux itinéraires VTT

Le paradis du VTT qu’est Zermatt a plusieurs nouveautés à présenter. Huit nouveaux itinéraires VTT viennent enfin compléter la liste des treize déjà existants dont le tracé a pour certains été adapté. Les vététistes peuvent ainsi à présent vivre leur passion sur 220 km au total. La nouveauté, c’est aussi que les panneaux installés aux points de jonction des itinéraires sont à présent numérotés (par exemple Riffelalp). Pour l’été 2019, les 21 itinéraires VTT sont divisés dans les trois catégories suivantes: flow trails (2), itinéraires enduro (6) et itinéraires de randonnée (13). Ce qui différencie les itinéraires de randonnée des flow trails et des itinéraires enduro, c’est que ces derniers se composent principalement de descentes. Les itinéraires enduro sont d’autre part plus naturels, tandis que les flow trails sont des itinéraires construits spécialement à cet effet.

Details

Nouvelle chasse au trésor photo

L’été 2019 verra arriver une nouvelle chasse au trésor photo. Pour participer, inscrivez-vous en ligne. Sur votre smartphone, dix photos différentes s’afficheront dans le mauvais ordre. Vous devez trouver les objets représentés sur les photos et les classer. Vous pouvez prendre deux itinéraires différents: le premier suit le Matterhorn Trail du lac Schwarzsee vers Zermatt, le second va de Sunnegga à Zermatt en passant par Findeln. Celui qui réussira à remettre les photos dans le bon ordre recevra un diplôme et participera automatiquement au tirage au sort pour remporter le prix principal.

Details

Deuxième chasse au trésor

Pour la saison estivale 2019, Zermatt – Matterhorn propose une deuxième chasse au trésor dans le village. Elle convient aux familles avec enfants à partir de 5 ans. Une carte au trésor conduira les enfants à huit endroits différents où ils pourront répondre à des questions. L’une des questions sera, par exemple: "De quel matériau est fait le pont sur lequel tu te tiens en ce moment?". Chaque réponse donnera aux enfants un code qui leur permettra d’ouvrir la serrure du trésor qui se trouve à l’office du tourisme. L’itinéraire fait six kilomètres et dure environ deux heures. Il existe également une autre chasse au trésor dans la destination: "La chasse au trésor de Wolli".

Details

Forest Fun Park: Moon Trees

Le jeu riche en action et en aventure «Moon Trees» sera disponible à partir de 1er juin 2019 au Forest Fun Park. Au cours de ce jeu, des équipes doivent travailler intelligemment ensemble pour devenir les héros de Moon Trees. Chacun y fait ce qu’il sait le mieux faire. Le grimpeur grimpe, le coureur court, le malin pense. Ce jeu d’équipe en extérieur est idéal pour les entreprises, les familles et autres groupes.

Details

Élargissement du pont de l'église

Le pont de l’église est l’endroit idéal pour photographier le Cervin. Cette plateforme panoramique va à présent être élargie pour permettre aux visiteurs et au trafic de mieux pouvoir se croiser. Un ascenseur sera construit en plus de l’escalier. La mise en service est prévue pour le 7 septembre 2019. Ce point photo ne sera pas accessible durant l’été 2019 en raison des travaux. Alternativement, des photos pourront être prises depuis la terrasse de la maison communale, dans le Riedweg et le Zen Stecken.

Details

Nouvelle appli pour la destination

En décembre 2018, Zermatt Tourisme et Zermatt Bergbahnen AG ont lancé la nouvelle appli Matterhorn qui offre différentes fonctionnalités. Il s’agit par exemple de: fils d’actualité, webcams, calendrier des évènements, plan des pistes en direct, météo et billetterie avec 5% de réduction sur tous les billets pour les visiteurs. Une carte avec fonction de filtrage permet de plus de trouver le restaurant, magasin ou autre établissement le plus proche. D’autres fonctions telles que la réservation en ligne de toutes les tables de restaurant de la destination sont prévues.

Details

Cervo lance “Schali Lago”

Le Cervo Mountain Boutique Resort lance sa nouvelle offre de loisirs et de restauration «Schali Lago» et deviendra en juin 2019 gérant de l’installation de téléski nautique déjà existante au lac Schalisee, à Täsch. L’offre gastronomique au lac Schalisee sera remise à la sauce Cervo: les fameuses «CERVO fries» à l’huile à la truffe et au parmesan ainsi que les salades et les boissons, le tout, à déguster avec de la musique, attendent les visiteurs, tout comme la pratique du wakeboard et du ski nautique.

Details

Nouvelle itinéraire VTT Täsch

La commune de Täsch disposera d’un nouvel itinéraire VTT à partir de l’été 2019. Cette nouvelle piste balisée part du village de Täsch et longe les rives de la Vispa pour faire ensuite le tour du lac Schalisee. Le lac Schalisee vaut la peine que l’on s’y attarde – les visiteurs pourront s’y rafraîchir en se baignant dans le lac ou en buvant une boisson rafraîchissante à la buvette. Le retour passe par le vieux centre du village de Täsch avec vue sur la grange et le raccard historiques typiques de style valaisan. Distance: 4,3 km, montée et descente: 48 m chacune.

Details

365 jours sur le Petit Cervin

Depuis la mise en service du nouveau Matterhorn glacier ride à l’automne 2018 (la télécabine tricâble la plus élevée au monde), le sommet du Matterhorn glacier paradise a deux avantages. Le Petit Cervin est ainsi accessible 365 jours par an. Pendant la période de révision du Matterhorn glacier ride (du 3 au 19 juin 2019), c’est le téléphérique qui assurera la liaison.

Details

Aroleid Kollektive: ateliers céramique

L’Aroleid Kollektive est un restaurant à Furi qui proposera pour la première fois des ateliers céramique dans son sous-sol à partir de l’été 2019. Les ateliers sont disponibles à différents niveaux.

Details