Infrastructure

Bon à savoir: ces nouveautés simplifient et enrichissent le séjour.


Terrain de golf 9+trous

En été, au Golf Club Matterhorn sur le green à Täsch/Randa, on jouera sur un parcours de 9 trous modifié. Ce qui est nouveau et unique en Suisse, c'est que vous pouvez jouer par trou à partir d'un tee différent. Cela signifie que l'on joue sur le terrain de golf à 9 trous comme sur un terrain à 18 trous. Qui a fait deux fois le tour des trous a accompli 18 trous.

Details

Zermatt, Obere Matten: un nouvel endroit à vivre

Un espace de rencontre est créé à proximité du centre sportif et de loisirs Obere Matten au centre du village de Zermatt – avec une vue à vous couper le souffle sur le Cervin. Avec un plan d'eau pour les enfants, une aire de jeux, des équipements pour le streetball, le basket-ball, le volley-ball ainsi que les sports de plage. Avec les parcs, les pelouses, les jeux au sol, un terrain de sport supplémentaire et un voile comme pare-soleil. Tout peut être déplacé afin que les organisateurs des grands événements respectifs puissent disposer des surfaces. Les courts de tennis, les patinoires et le pavillon des sports ainsi que la restauration restent en place. Prêt pour la saison estivale 2017.

Details

Remontées mécaniques: Le Riffelberg-Express circule également en été

La liaison transversale par télécabines de Furi vers Riffelberg reste désormais opérationnelle en été. Une bonne opportunité pour les randonneurs et les amateurs de montagne de découvrir d'autres facettes des montagnes en un seul jour. Il est ainsi facile de passer du domaine Matterhorn glacier paradise au Gornergrat – désormais sans détour par la station de base de la Gornergrat Bahn au centre du village. Le Riffelberg-Express peut également être utilisé par les vététistes avec leur bike. En juillet et août 2017.

Details

Stations de recharge pour voitures électriques

Les prestataires de la destination Zermatt – Matterhorn continuent de s'engager en faveur d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement. Comme Zermatt est sans voiture, les voitures sont garées à Täsch. Au Matterhorn Terminal ainsi que chez d'autres fournisseurs, des emplacements destinés à la recharge des voitures à propulsion électrique sont à disposition. Le transfert en direction de Zermatt est effectuée avec le train navette (durée du parcours 12 minutes) ou en taxi.

Details