Gastronomie & expériences culinaires

Bien manger et boire favorise l'amitié, fait plaisir et détend.


Nouvelle Pizzeria: "Gusto Matto"

Une nouvelle pizzeria sera ouverte à l'est de la gare de Zermatt. Elle disposera de 70 places, d'un bar, d'une vinothèque et d'une grande terrasse. L'offre comprend: Pizzas, spécialités saisonnières et végétariennes, poisson et viande ainsi que d'un grand choix de vins. Comme le nom le promet, tout est un peu "fou" (matto), mais surtout convivial et d'une grande simplicité. Ouvert tous les jours.

Details

Kitchen around – Backstage dining tours

L’événement si particulier, dès maintenant également en été. Les plaisirs culinaires – pour une fois dans une perspective différente. L’offre comprend une soirée culinaire dans un restaurant au cœur de Zermatt. L'apéritif et l'entrée dans un local, le plat principal dans un autre et le dessert encore ailleurs. Et ce n’est pas simplement dans la salle à manger, mais à la cuisine du restaurant, avec vue par-dessus les épaules des chefs professionnels. Il est tout à fait possible que l'un ou l'autre secret de cuisine soit dévoilé aux intéressés.

Details

"Gibier" et "Fondue dans la télécabine"

Le Swiss Food Festival présente pas seulement le Festival (11-13 août 2017) des sommets de la gastronomie mais aussi régulièrement la "Fondue dans la télécabine". Viennent désormais s'y ajouter les gourmandises automnales du "gibier dans la télécabine". Quatre hôtes sont assis dans la télécabine et apprécient pleinement leur repas avec leur boisson pendant que l'on se déplace lentement en direction du Cervin, jusqu'en hauteur à Trockener Steg et inversement. Pendant le trajet, de nouveaux plats sont régulièrement remis dans la cabine lors de mini escales. La fondue dans la télécabine: 25 août 2017, le gibier dans la télécabine: 09 septembre 2017.

Details

"Horugüet" randonnée culinaire

Zermatt est un paradis culinaire pour les connaisseurs qui apprécient par ailleurs la nature et le panorama montagneux. Les participants en profiterons pleinement, lorsqu'ils participeront à la randonnée culinaire "Horugüet". La devise est "Savourer un bon repas, profiter et se promener" Le parcours passe sur les alpages et les sentiers de randonnée pour arriver à six restaurants de montagne où sont présentés diverses délicatesses. Accompagnement d’une personnalité associée à Zermatt, qui connaît au mieux les histoires et les faits. "Horu" signifie également "Pointe" dans le dialecte local et se réfère toujours au Cervin à Zermatt. Et «güet » signifie «bon». 7 octobre 2017.

Details

Gourmet Pass Findeln

Restaurants de montagne de la superclasse, la montagne et la randonnée décontractée. C'est ce que propose le Gourmet Pass Findeln. Il s'agit d'entreprendre une randonnée gastronomique dans le hameau de Findeln, où trois chefs de cuisine cumulent 41 points au Gault Millau. L'aventure comprend: Déplacement en funiculaire à Sunnegga, où vous attend un délicieux apéro avec des spécialités valaisannes. Après une promenade, vous atteindrez le Restaurant Paradies, qui vous servira un délicieux premier plat. Puis, après une autre courte marche, le plat principal vous attend au restaurant Chez Vrony. Et pour terminer, à deux pas le délicieux dessert au restaurant Findlerhof.

Details