Transport

Download Images


Matterhorn Glacier ride

Après trois étés de construction, 38 entreprises participantes et un investissement de 52 millions de francs suisses, le téléphérique à trois câbles le plus élevé du monde, le Matterhorn glacier ride, ouvrira ses portes à Zermatt à temps pour le commencement de l’hiver 2018/2019. À l’avenir, ce nouveau téléphérique exceptionnel transportera jusqu’à 2’000 personnes par heure tout au long de l’année jusqu’au Matterhorn glacier paradise – la station de téléphérique la plus élevée d’Europe. Les cabines aux sièges confortables portent la signature de Pininfarina, designer de Ferrari et Maserati. En collaboration avec la cristallerie Swarovski, quatre cabines Crystal Ride décorées de milliers de cristaux ont également été créées, dont le sol devient transparent après trois minutes de trajet, laissant ainsi apparaître le paysage glaciaire 170 m plus bas. Altitude de la station de départ: 2’923 m; altitude de la station de montagne: 3’821 m; durée du trajet: 9 min; nombre de cabines: 25; personnes par cabine: 28.

Details

Des prix dynamiques pour les remontées mécaniques

Depuis quelque temps déjà, Zermatt Bergbahnen AG propose des prix variables dans le domaine des allers simples, en fonction de la saison et de la fréquentation. À partir de l’hiver 2018/2019, les prix des forfaits de ski seront eux aussi calculés de façon dynamique. Pour ce faire, plusieurs critères seront pris en compte, tels l’offre, la demande et le moment de l'achat. Il existera désormais trois saisons différentes (basse, creuse et haute). Les prix varieront également à la hausse ou à la baisse en cours de saison selon la fréquentation. L’objectif du nouveau système de prix est d’améliorer la fréquentation en hiver et d’attirer les touristes pendant les périodes creuses grâce à des prix plus bas. Les réductions existantes Bambini, Enfants et Jeunes sont maintenues. Par ailleurs, le nouveau système de prix récompense les personnes qui réservent longtemps à l’avance et en ligne. Réserver à l’avance via les exploitations partenaires ou sur la boutique en ligne permet d’obtenir des prix plus avantageux.

Details

Glacier Express excellence class

L’Excellence Class est la nouvelle classe haut de gamme du Glacier Express qui entrera en service le 2 mars 2019. Elle offre des fauteuils confortables avec un total de 20 places assises et d’impressionnantes fenêtres panoramiques. Chaque voyageur est assuré d’avoir un siège à la fenêtre. Le supplément comprend notamment un bar, une offre culinaire complète et des tablettes pour le divertissement à bord. Le personnel de bord dédié s’occupe également du bien-être des voyageurs – par exemple avec des anecdotes et des informations sur le paysage spectaculaire qui se déroule devant les fenêtres panoramiques. Pendant les 8 heures de trajet qui séparent Saint Moritz de Zermatt, du champagne et des amuse-bouches sont servis aux voyageurs – suivis d’un menu de 5 plats et de vin. Les réservations pour l’Excellence Class seront possibles à partir de décembre 2018 sur glacierexpress.ch/fr/.

Details

Embarquement prioritair à bord du train du Gornergrat Bahn

Depuis mai 2018 et maintenant aussi en hiver, le Gornergrat Bahn offre un accès exclusif au train avant l’embarquement général à Zermatt. Les voyageurs peuvent ainsi sélectionner leurs places pour avoir la meilleure vue sur le Cervin pendant la montée. Le supplément du billet de train est de CHF 10.- pour les départs avant 12h00 puis de CHF 5.- par personne. La réservation se fait en ligne, au guichet à la gare de Täsch ou à la station de départ à Zermatt

Details