Apercu de l'été 2019

Download Images


Festival en plein air Zermatt 2019

À l’été 2019, le Festival en plein air le plus élevé d’Europe aura lieu pour la troisième fois sur le Riffelberg. Avec "Matterhorn: no ladies please!", la metteuse en scène Livia Anne Richard raconte l’histoire de Lucy Walker, la première femme à avoir gravi le Cervin, à l’occasion de la première de la pièce sur scène. L’accompagnement musical sera assuré par la joueuse suisse de cor des Alpes, Eliana Burki. C’est Corinne Thalmann qui jouera le rôle principal. Du 11 juillet au 1er septembre 2019, 31 représentations sont prévues, toutes du jeudi au samedi à 19h30 et le dimanche à 15 h. Après l’utilisation réussie du multilinguisme dans la pièce «The Matterhorn Story», l’allemand, l’anglais et le dialecte haut-valaisan seront également parlés dans cette nouvelle pièce.

Details

Exposition éphémère sur le Gornergrat

De mi-juillet à fin octobre 2019, l’exposition éphémère sur le Gornergrat aura pour thème "Rock Stars: Les femmes au Cervin" et retracera les histoires des premières femmes à avoir gravi le Cervin. L’exposition montre qui étaient ces femmes et comment elles ont réussi à atteindre le sommet. Elle est ouverte tous les jours et est comprise dans le prix du billet de la Gornergrat Bahn.

Details

Championnats d'europe de course en montagne

La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à Zermatt l’organisation les championnats d’Europe de course en montagne 2019. La course des championnats d’Europe, dont l’arrivée sera sur le Riffelberg, aura lieu le dimanche 7 juillet 2019 et sera ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu un jour plus tôt, le 6 juillet 2019, dans le même cadre que les années précédentes. "Nous sommes heureux d’accueillir au Gornergrat Zermatt Marathon des coureurs de montagne de nombreuses nations et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir des conditions optimales en étroite collaboration avec Swiss Athletics", déclare Olivier Andenmatten, président de l’OK.

Details

L'enduro world series vient à Zermatt

En 2019 et 2020, Zermatt accueillera le Championnat du monde de VTT Enduro Series. Cette Coupe du monde d’enduro passe par la Suisse pour la première fois. En 2019, l’événement aura lieu du 18 au 22 septembre. Des entraînements seront organisés du mercredi au vendredi, avant les courses du samedi et du dimanche. Dernière des 8 étapes, c’est à Zermatt que revient l’honneur d’organiser la finale et la remise des prix.

Details

Course "Zurich–Zermatt"

Faisant partie de la Chasing Cancellara, la course d’une journée Zurich-Zermatt aura lieu pour la première fois le 19 septembre 2019. Cette course fait partie de la série de courses internationale du champion olympique Fabian Cancellara pour les cyclistes amateurs et représentera un défi particulier pour les participants. Qui réussira à dépasser le champion ou à battre son chrono?

Details

Nouvel ascenseur et nouvelle plateforme panoramique sur le Kirchbrücke

Le Kirchbrücke (pont d’église) de Zermatt est un pont célèbre, car c’est l’endroit idéal pour photographier le Cervin. La plateforme panoramique va à présent être élargie de façon à ce que le trafic et les visiteurs puissent se croiser plus facilement. De plus, l’escalier en acier existant va être remplacé par un ascenseur. Les travaux de construction débuteront à l’automne 2018 pour s’achever à l’automne 2019.

Details

Deuxième chasse au trésor dans la destination

Pour la saison estivale 2019, Zermatt – Matterhorn propose une deuxième chasse au trésor dans le village. Elle convient aux familles avec enfants à partir de 5 ans. Une carte au trésor conduira les enfants à huit endroits différents où ils pourront répondre à des questions. L’une des questions sera, par exemple: «De quel matériau est fait le pont sur lequel tu te tiens en ce moment?» Chaque réponse permettra aux enfants d’obtenir un code qui leur permettra d’ouvrir la serrure du trésor qui se trouve à l’office du tourisme. L’itinéraire fait 6 km et dure environ 2 heures. L’autre chasse au trésor de la destination («La chasse au trésor de Wolli») aura également lieu.

Details

Piste cyclable de Täsch

La commune de Täsch a inauguré une nouvelle piste cyclable. Cette nouvelle piste balisée part du village de Täsch et longe les rives de la Vispa autour du lac Schalisee. Le lac Schalisee vaut la peine que l’on s’y attarde – les visiteurs pourront s’y rafraîchir en se baignant dans le lac ou en buvant une boisson rafraîchissante à la buvette. Le retour passe par le vieux centre du village de Täsch avec vue sur la grange et le raccard historiques typiques du style valaisan. Distance: 4,3 km, montée et descente: 48 m chacune.

Details