Tartare de filet de bœuf valaisan Natura découpé à la main

La spécialité de filet de bœuf cru est servie avec une marmelade de tomates, du chili et de l’estragon. Un classique comptant parmi les plats favoris du Mont Cervin Palace

de  Harry Switalla

Ingrédients

Recette pour 4 personnes:

600 g de filet de bœuf Natura Beef
40 g de ciboulette hachée
60 g de câpres, cornichons et d’olives farcies hachés
60 g de sauce hot chili ou de ketchup aux tomates
1 jaune d’œuf
Un peu de huile de pépins de raisin
10 g d’estragon, frais, haché
Un peu de sel, poivre
Selon les goûts  cognac ou whisky malt

Préparation

Découper le filet de bœuf en petits dés, mélanger aux ingrédients, assaisonner, présenter et garnir.

Présentation

Autre suggestion: petit bouquet de salades, capron, fleurs, crème de vinaigre balsamique, cresson affila ou marmelade de tomates. Avec ceci, nous servons un toast ou des tranches de pain bis revenu dans de l’huile d’olive. 

Préparation de la marmelade de tomates 

4 gousses d’ail
20 g de gingembre frais
200 g de tomates, mélanger le tout au mixeur et déposer dans un récipient plat
200 g de tomates à découper en petits dés
1.65 dl de vinaigre de vin blanc
350 g de sucre brut brun
1 piment
1 prise de sel
 

Mettre tous les ingrédients dans un récipient plat avec la masse mixée, porter à ébullition puis écumer. Faire réduire le tout à petit feu durant environ 1½ à 2 heures jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse. Ajouter un ½ anis étoilé et un ½ bâton de cannelle durant le dernier tiers du temps de cuisson. Verser la préparation dans de petits verres. 

Vin d‘accompagnement

Cuvée Madame Rosmarie Mathier rouge Assemblage de cabernet sauvignon, syrah, pinot noir et de humagne rouge Adrian & Diego Mathier Nouveau Salquenen AG

Conseils pour le Mont Cervin Palace

Le Grill le Cervin est l’un des restaurants du Mont Cervin Palace. D’autres délices peuvent être dégustées au sein des établissements Le Restaurant, Ristorante Capri et Myoko Teppan-Yaki & Sushi.

Chef’s Table by Harry

La Chef’s Table constitue une expérience d’un genre particulier puisque les hôtes dégustent leurs plats après avoir pris place au milieu de la cuisine. Harry’s Chef’s Table est disponible pour 6 à 22 personnes. Sur demande, l’hôtel organise en été également une kitchen party pour des événements rassemblant entre 50 et 150 personnes.