Soupe froide au yaourt et à la noix de coco

Une recette merveilleusement rafraîchissante pour se désaltérer lorsqu’il fait chaud. La pâte de curry, la citronnelle et la coriandre apportent une touche d’exotisme à cette soupe froide.

de  Reinhold Wrobel

Ingrédients

2 boîtes de lait de coco
4 c. à café de pâte de curry Tom Ka
2 tiges de citronnelle (hachées finement)
10 feuilles de de combawa (hachées finement)
40 g de sucre de palme
1 petite gousse d’ail
2 c. à café de sauce nuoc-mâm
100 g de yaourt nature
Un peu de jus de citron vert
  Coriandre et basilic thaïlandais hachés grossièrement, sel

 Préparation

  • Chauffer 4 cuillères à soupe de lait de coco épais dans une cocotte et réduire jusqu’à ce que la graisse se sépare facilement. 
  • Ajouter la pâte de curry Tom Ka et faire revenir. 
  • Ajouter les feuilles de combawa, la citronnelle, le sucre de palme, la gousse d’ail et le reste du lait de coco, et porter à ébullition. 
  • Mixer le tout et assaisonner avec du sel, du jus de citron vert et de la sauce nuoc-mâm. Passer ensuite la soupe au chinois et la mettre au frigo.

Servir

Ajouter le yaourt nature ainsi que la coriandre et le basilic thaïlandais à la soupe froide.

Tips pour le Chalet Hotel Schönegg

Vous pouvez déguster ce délicieux plat d’été tous les jours au Chalet Hotel Schönegg. La vue imprenable sur le Cervin est comprise dans le prix.
Le Chalet Hotel Schönegg familial membre de Relais & Châteaux séduit notamment grâce à sa situation géographique d’exception. L’hôtel 4 étoiles supérieur se caractérise par sa convivialité, sa cordialité et son professionnalisme combinés à une bonne dose de charme.