Salade crabe-avocat-mangue et sa réduction d'herbes fraîches et de frambouses au vinaigre balsamique

Une salade estivale rafraîchissante à la note exotique se composant de chair de crabe, de mangue, de citron vert et d’avocat – le contraste parfait avec les montagnes du Valais en été.

de  Kockelkoren Rene

Ingrédients Sauce

250ml de vinaigre balsamique
175g purée de framboises
  herbes selon le goût de chacun

Ingrédients Salade 

240g chair de crabe
Chair de 4 pinces de crabe entières
4 queues de cigales de mer
1 Avocat
1 citron vert
1 mangue
  Huile de bergamote
  Coriandre, sel, poivre, huile d’olive

Préparation 

  • Porter à ébullition le vinaigre balsamique et la purée de framboises, et faire réduire légèrement. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter des herbes selon le goût de chacun.
  • Faire mariner la chair de crabe avec de l’huile d’olive, de la coriandre, du sel et du poivre. Ajouter les zestes d’un demi-citron vert.
  • Couper la chair des pinces de crabe en morceaux d’environ 3 cm de long et faire mariner dans de l’huile de bergamote.
  • Couper l’avocat en deux et le dénoyauter. Le couper en petits morceaux et l’assaisonner avec du jus de citron vert, du sel et du poivre.
  • Éplucher et couper la mangue en dés.
  • Extraire la chair des queues de cigales de mer après en avoir brisé la carapace. Les faire revenir avec du sel et du poivre jusqu’à ce que la chair blondisse. Les retirer de la poêle et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Servir

Mettre la réduction d’herbes fraîches et de framboises au vinaigre balsamique sur l’assiette. Disposer la chair de crabe, la chair de pinces de crabe, l’avocat, la mangue et les queues des cigales de mer sur l’assiette et garnir de quelques herbes ou de fleurs.

Suggestion de vin

Charles Bonvin SA, 2016, Chardonnay, Château Conthey

Tips pour le Grill le Cervin

Récompensé par 14 points GaultMillau, le Grill Le Cervin propose tous les jours de grosses pièces variées cuites directement sur le gril ainsi que des spécialités régionales et saisonnières à volonté. En été, vous pourrez profiter de la terrasse du Mont Cervin Palace, située directement en bordure de la Bahnhofstrasse. Le jardin vous permettra de passer des moments de quiétude et de détente.