Ris de veau nappé d'une sauce à la crème aux chanterelles. (pour 4 personnes)

Pour les amateurs d'abats, ces ris de veau dans une sauce à la crème onctueuse sont un vrai délice. Ce plat fait partie depuis de nombreuse années des classiques de la carte de menu Zum See.

de  Max Ferdinand Mennig

Ingrédients

600g de ris de veau frais (à commander au préalable à la boucherie) 
60g de beurre
100g de chanterelles, nettoyées 
1 oignon hachét
2dl de crème entière liquide
1/2dl de vin blanc
2cl. de cognac 
  Sel et poivre pour assaisonner

Préparation

Fractionner les ris frais en petits morceaux (noisettes) et les libérer des cuticules. Chauffer env. 40 g de beurre dans une poêle téflon jusqu'à ce qu'il devienne brun. Faire revenir les ris jusqu'à ce qu'ils deviennent également bruns, assaisonner avec du sel et du poivre, les retirer de la poêle et garder au chaud dans le four.

Avec le reste du beurre dans une poêle, faire revenir l’oignon jusqu'à coloration dorée, puis ajoutez les chanterelles et également faire suer. Ajouter les ris, chauffer puis déglacer et flamber avec le cognac. Ajouter le vin blanc et porter brièvement à ébullition, ajouter la crème et assaisonner une nouvelle fois. 

Servir sur une assiette plate avec des nouilles.

Suggestion de vin

Païen, 2015
Savagnin, Simon Maye & Fils,
Chamoson, St. Pierre de Clages

Tips pour le Restaurant Zum See

Figure sur la carte en hiver, sur commande préalable en été.

Notre entreprise familiale décorée de 14 points Gault Millau est située dans le magnifique hameau du même nom au-dessus de Zermatt. Nous vous choyons dans l'ambiance chaleureuse des chalets d'environ 350 ans d'âge –  avec vue sur le Cervin et le magnifique monde de la montagne de Zermatt. L’offre comprend une excellente cuisine gastronomique avec des plats traditionnels et méditerranéens ainsi que des vins de choix en été et en hiver.