Ceviche de cabillaud skrei, crème d’avocat et crackers au quinoa

Léger et savoureux: un plat estival rafraîchissant du Mirabeau. Cette recette d’inspiration asiatique est un véritable régal, d’autant plus appréciable les jours de canicule!

de  Alain Kuster

Ingrédients pour le ceviche

350g de cabillaud skrei
1 limette
½ orange
1 cs d’huile d’olive
½ piment vert
1 oignon nouveau
1 mangue
3 tomates (épépinées)

Préparation du ceviche

Découper le cabillaud en filets, retirer les arêtes, enrouler dans un film alimentaire et passer au congélateur. Couper le piment, l’oignon nouveau, la mangue et les tomates en brunoise. Presser l’orange et la limette, mélanger dans la brunoise avec l’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter un peu de sucre. 

Ingrédients de la crème d’avocat

1 avocat
1 limette
1 cs de crème fraîche
1/2 piment vert

Préparation de la crème d’avocat

Peler l’avocat et couper en petits dés. Passer tous les ingrédients au mixer avec l’avocat jusqu’à une consistance fine, saler, poivrer.

Ingrédients des crackers au Quinoa

100g de quinoa
300ml de fond de légumes
2 cs de livèche hachée

Préparation des crackers au Quinoa

Cuire le quinoa dans le fond de légumes jusqu’à une consistance molle et évaporation complète du bouillon. Mixer brièvement le quinoa et la livèche dans un cutter de sorte à ce que les grains du quinoa restent visibles. Saler et poivrer, étaler en fine couche sur une natte en silocone, faire sécher 3-4 heures au four à 90 degrés. 

Suggestion de vin

Humagne Blanc
S.& J. Favre Berclaz
Venthône Cave d’Anchette

Tips pour le Restaurant Veranda

Le chef Alain Kuster, récompensé l’hiver dernier de 16 points par Gault Millau au restaurant gastronomique Le Corbeau d’Or, propose désormais aussi une cuisine alpine goûteuse et décontractée au restaurant Veranda. L’établissement ne se distingue pas uniquement par une carte raffinée et un menu de 5 plats qui change tous les jours, avec des produits frais des marchés de la région, mais aussi par l’ambiance détendue au jardin d’hiver avec une vue superbe sur le Cervin.