Bar à la Vapeur, épinards à la crème et riz noir

A cuisiner vous-mêmes, pour vous rappeler des délicieux souvenirs de Zermatt à votre retour au domicile. Le cuisinier local Carlo Kuster du magazine 1818 dévoile sa recette préférée pour préparer le bar.

de  Carlo Kuster

Ingrédients

4 x 160g de filets de bar (de préférence de pêche sauvage, 3-4 kg) 
200g de riz Venere
200g d’épinards en branches 
80g de salade d’épinard
100g d’oignons
100g de céleri
4dl de crème entière 
80g de beurre
  Fleur de Sel
  Sel, poivre, noix de muscade, huile d’olive
  Bamboo Steamer

Préparation Riz

Émincer le céleri en petits dés, le faire suer dans l’huile d’olive. Ajouter le riz et cuire comme un risotto. Pour finir, assaisonner puis incorporer le beurre froid.

Préparation d'épinards à la crème

ZHacher fin les oignons et les faire revenir dans l’huile d’olive. Incorporer la crème et laisser réduire. Ajouter les épinards blanchis et nettoyés, laisser cuire quelques minutes. Assaisonner et passer au mixeu.

Préparation la bar à la vapeur

Préparer le cuit vapeur en bambou. Déposer les épices et les légumes sur le niveau inférieur. Assaisonner le poisson et l’arroser de quelques gouttes d’huile d’olive. Le déposer sur le niveau supérieur du cuit vapeur en bambou et cuire à la vapeur environ 7 minutes.

Servir

Desser comme sur la photo, assaisonner de fleur de sel et arroser de quelques gouttes d’huile d’olive.

Suggestion de vin

Heida 2016, St. Jodernkellerei, Visperterminen

Conseil pour le 1818 Eat&drink

1818 Eat & Drink et son gril Josper à charbon est un secret d’initié, il a été aménagé par l’artiste Heinz Julen. Dès l’heure de l’apéro, le bar est très animé et le reste jusque tard dans la nuit. Le Monte Rosa était l’hôtel où se retrouvaient les alpinistes de la Belle Époque, il a conservé leur souvenir jusqu’à ce jour.