Recettes zermattoises

La destination Zermatt – Matterhorn est le haut lieu culinaire des Alpes. Des recettes de grands chefs zermattois peuvent être reproduites afin que certains effluves zermattois puissent se répandre dans les foyers. Chaque mois s’ajoute une nouvelle recette – savoureuse et simple à préparer


La saucisse de sanglier

La saucisse de sanglier est une recette maison qui est faite depuis le premier jour au Cervo Mountain Boutique Resort et qui au fil des ans, s'est faite un nom bien au-delà des frontières du pays. Il est servi comme entrée au dîner, avec brioche maison de pommes-de-terre. Ou également sur du pain de seigle valaisan au levain avec un verre de vin.

Details

Truite saumonée délicatement cuite avec des abricots du Valais et des truffes d'été

Adapté à la saison estivale, le Grand Hotel Zermatterhof a créé un repas léger à votre intention. La truite saumonée délicatement cuite est toujours bien accueille et les abricots valaisans se laissent très bien combiner. Pour terminer, quelques truffes d'été et voilà, c'est déjà prêt.

Details

Côtelette de veau avec asperges vertes, pommes de terre au four et sauce aux truffes

Très fine côtelette de veau, préparées dans un four à bois, servies selon saison d'asperges vertes et de pommes de terre au four garnis d'une sauce aux truffes. Les garnitures peuvent être adaptées selon les préférences.

Details

Ravioli à l'esturgeon

Les ravioli au poisson: un mets délicat, raffiné et fait maison. La recette de Gaston Zeiter est préparée avec de l’esturgeon de la Maison tropicale de Frutigen, dans l’Oberland bernois. La chaleur nécessaire à l’élevage piscicole de la Maison tropicale provient de l’eau chaude descendant des montagnes prélevée au niveau du tunnel de base du Lötschberg. Les ravioli à l’esturgeon: une délicieuse recette du restaurant de montagne «Paradies».

Details

Tartelettes au chocolat et au miel

Tartelettes au délicieux chocolat de couverture Criolloro, véritable miel d’abeille de la vallée de Zermatt et une pincée de fleur de sel. Un enchantement pour les papilles.... 

Details

Gommer Cholera

L'origine de l'histoire du Gommer Cholera est tirée de différents mythes. Derrière cela se cache une tarte aux légumes couverte d'une recette traditionnelle. C'est à savourer au Parkhotel Beau Site.

Details

Crème de fendant valaisan avec prussien de fromage de montagne

La crème de Fendant de Schönegg mélange harmonieusement vin et cuisine du Valais. Vous trouverez au Chalet Hotel Schönegg des plats traditionnels associant des saveurs et ingrédients innovants et délicieux.

Details

Tartare de filet de bœuf valaisan Natura découpé à la main

La spécialité de filet de bœuf cru est servie avec une marmelade de tomates, du chili et de l’estragon. Un classique comptant parmi les plats favoris du Mont Cervin Palace

Details

Soupe de foin de montagne au lard Luma

Une spécialité du Mirabeau Hôtel & Residence: une soupe reflétant le monde des montagnes de Zermatt. Cette soupe a l’odeur et le goût du foin épicé des versants surplombant Zermatt.

Details

Millefeuille de champignons des bois au ris d’agneau glacé

Une spécialité de l'hôtel Europe: un morceau d'agneau de propre élevage, préparé dans un art imaginativ.

Details