aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Vous trouverez toutes les informations concernant les mesures et restrictions en rapport avec la COVID-19 ici.
Live & Book
Quel dénivelé! La descente du Rothorn à Zermatt dévale de 1'678 mètres. On ne passe alors par sur les single trails, mais sur le chemin de gravier.
Depuis Zermatt, montez en téléphérique jusqu’au Rothorn (3’100 m). Arrivé en haut, commencez impérativement par profiter de la vue sur le Cervin digne d’une carte postale.
Ensuite, vous pouvez vous lancer: le chemin de gravier traverse le terrain alpin menant à Blauherd, en passant par Rotweng. Le chemin est parfois raide, mais redevient plus plat jusqu’à Blauherd.
Il se raidit ensuite sérieusement. Vous devrez peut-être faire une petite pause à Sunnegga.
Certains connaîtront déjà cet itinéraire de leurs vacances d’hiver, car il passe sur les pistes de ski.
De Sunnegga, on a deux possibilités pour retourner à Zermatt: on peut soit prendre tranquillement la route qui passe par Ried, soit se faire plaisir en prenant le Sunnegga-Trail.
La variante hardcore consiste à emprunter le parcours en sens inverse: de Zermatt au Rothorn. L’idéal est de le faire en e-bike.
Rothorn - Blauherd - Sunnegga - Tufteren - Ried - Zermatt (Brücke zum Steg)
(Le parcours peut également être emprunté en sens inverse, de Zermatt au Rothorn - tronçons partiellement abrupts et difficiles)
Variante 1: Rothorn - Blauherd - Sunnegga - Sunegga-Trail - Zermatt
Nos recommandations:
Tuyau: «Be searchable». Equipez-vous d'un réflecteur de sauvetage RECCO supplémentaire*. En été comme en hiver. Disponible dans notre shop en ligne ou au notre guichet. *Le réflecteur supplémentaire ne remplace pas un émetteur-récepteur d'avalanche.
Chambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4