Zermatt: record d'Andy Steindl sur cinq sommets de plus de quatre mille mètres

25/08/2015

Le guide zermattois Andreas Steindl a établi un record incroyable: il a couru et gravi cinq sommets de plus de quatre mille mètres. Il a parcouru l'itinéraire entre Zermatt et Saas Fee en un temps incroyable de 7 heures 45 minutes et 44 secondes.

Le 19 août 2015, Andreas Steindl (26 ans) a parcouru 4100 mètres de dénivelé et 32 kilomètres entre Zermatt et Saas Fee et gravi l'Alphubel, le Täschhorn, le Dom, la Lenzspitze et le Nadelhorn. Il déclarait avant le départ: «Je n'ai pas peur. Mais cela m'inspire beaucoup de respect.»

Ce mountain runner de Zermatt est un guide de montagne zermattois. Il avait déjà gravi en 2011 le sommet du Cervin en un temps record de 2h57 en partant de l'extrémité du village de Zermatt. Pour son exploit dans le massif des Mischabels le 19 août 2015, il a traversé une zone de haute montagne sur des glaciers et des arêtes escarpées et exposées. Il témoigne ainsi de la compétence alpine des guides de Zermatt. Car c'est aussi grâce à des guides de Zermatt que le britannique Edward Whymper avait réussi, il y a 150 ans déjà, à effectuer la première ascension du sommet du Cervin en 1865.

A propos de l'équipement du crack de course en montagne Andreas Steindl: pendant cette course record, il portait des vêtements et un équipement peu orthodoxes: chaussures de sport, pas de cordes, pas de crampons. Seuls les connaisseurs chevronnés comme Andreas Steindl peuvent partir avec cet équipement en haute montagne.

 

La course record d'Andy

La course record d'Andy au Cervin en 2011