Au cours de l’exercice 2017/18, la destination Zermatt – Matterhorn a enregistré plus de nuitées que jamais auparavant: plus de 2,2 millions au total (2’216’875). Ceci correspond à une augmentation de 6,2 % par rapport à l’année précédente. Parmi les quarante pays les plus fréquents dont sont originaires les visiteurs, seul le nombre des Britanniques a légèrement baissé – de 0,5 %. Tous les autres marchés se sont développés – les touristes nord-américains ont même généré plus de 20 % de nuitées de plus que l’année précédente. Ainsi, le classement des 5 premiers marchés a, lui aussi, changé: les États-Unis ont dépassé la Grande-Bretagne.
La Suisse reste le marché le plus important avec une part d’environ 40 % des nuitées à Zermatt, Täsch et Randa. Viennent ensuite l’Allemagne (8,5 %), les États-Unis (6,4 %), la Grande-Bretagne (5,8 %) et le Japon (3,5 %).
La destination Zermatt – Matterhorn propose 7’772 lits d’hôtel et 5’066 lits de parahôtellerie. Les hôtels ont atteint un taux d’occupation de 60 %. "Avec un taux d’occupation de 60 %, nous sommes bien au-dessus de la moyenne suisse, mais nous avons bien sûr l’ambition de l’augmenter encore davantage", déclare le directeur de tourisme, Daniel Luggen. "Nous considérons que nos plus grandes opportunités résident dans la numérisation qui nous permettra de proposer notre offre à nos visiteurs avec une efficacité encore plus grande." Lors de son Assemblée générale qui se tiendra le mercredi 6 février 2019, Zermatt Tourisme présentera à ses membres et au public les mesures concrètes que la destination entend mettre en place pour continuer à enregistrer de bons chiffres à l’avenir.
Statistiques des nuitées 2017/18 de Zermatt – Matterhorn
Rapport annuel 2018 de Zermatt Tourisme
Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Telefon +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch
Zermatt: nouveau record de visiteurs
Zermatt en hiver