
"Le domaine skiable de Zermatt tire le meilleur parti des possibilités offertes par la numérisation, les médias mobiles et sociaux", écrit Atos dans son communiqué de presse.
Selon Atos, de plus en plus de stations de ski alpin reconnaissent le potentiel de la transformation numérique et s'orientent en fonction de l'expérience client en ce qui concerne les offres Online et Offline. Le degré de numérisation des domaines skiables varie cependant fortement. Atos a sélectionné 14 domaines skiables et a comparé leur transformation numérique.
Atos mentionne que les domaines skiables examinés ont reconnu que les services mobiles doivent être créés pour les clients afin d'apporter une valeur ajoutée. Zermatt en tant que vainqueur sait convaincre "avec une offre remarquable sur tous les canaux numériques". En plus du programme obligatoire avec le plan des pistes, la météo et le Ticketshop, il y a l'horaire (premières et dernières courses), la connexion Wi-Fi gratuite et "l'App Skiguide" séparée qui sont particulièrement appréciés.
1re place | Zermatt |
2e place | Davos - Klosters |
3e place | Sölden |
4e place | Saas Fee |
5e place | Flims Laax Falera |
6e place | Gstaad Mountain Rides |
7e place | Portes du Soleil |
8e place | Lenzerheide |
9e place | St. Anton am Arlberg |
10e place | Adelboden |
11e place | Jungfrau |
12e place | St. Moritz Corviglia |
13e place | 4 Vallées |
14e place | Samnaun |
Information:
Atos Consulting est un leader de la transformation numérique avec environ 100'000 collaborateurs dans 72 pays. L'entreprise offre à sa clientèle, en plus des prestations de conseil, l'intégration de systèmes, les services gérés, le Business Process Outsourcing (BPO), Big Data et des solutions de sécurité.