Zermatt Tourisme prolonge ses heures d'ouverture

21/11/2017

Dès le mois de décembre de cette année, l'office du tourisme de Zermatt sera ouvert tous les jours de huit à vingt heures. Zermatt Tourisme répond ainsi à la fréquentation croissante ainsi qu'à la volonté des clients de se faire conseiller personnellement sur place.

Contrairement à la tendance générale de fermeture des guichets, l'office du tourisme de Zermatt prolongera les heures d'ouverture de ceux-ci dès le 1er décembre 2017. Désormais, les clients pourront se faire conseiller tous les jours de 8:00 à 20:00 heures, 365 jours sur 365.

Besoin des clients

"Par cette modification, nous nous adaptons aux besoins des clients", explique Christian Ziörjen, responsable du service à la destination de Zermatt Tourisme. Il constate: "Le contact personnel avec des spécialistes sur place demeure très demandé chez nous." Rien que pour le mois de juillet 2017, 25'000 personnes se sont déplacées aux guichets, soit plus de 800 par jour. Au cours des autres mois, on observe également une nette augmentation des demandes, notamment parce que la destination accueille globalement davantage de touristes: par rapport à 2016, le nombre de nuitées a progressé d’environ 6 pour cent.

Heures d'ouverture actuelles

Jusqu'à présent, les clients pouvaient se faire conseiller aux guichets de 8:30 à 18:00 heures, avec ou sans pause de midi selon la saison. Par ailleurs, les heures d'ouverture étaient limitées le dimanche. L'ouverture en continu permet une meilleure répartition des demandes sur toute la journée, tandis que la prolongation du soir tient plus particulièrement compte des attentes de la clientèle internationale. Des expériences pilote ont en effet montré que la demande pour des informations à l'office du tourisme en soirée existe.

Maintenir le rythme du numérique

Parallèlement à la prolongation des heures d'ouverture, Zermatt Tourisme investit également dans les supports numériques: la demande d'informations par le biais de ces canaux augmente tout autant qu'à l'office du tourisme. Zermatt Tourisme développe de ce fait sa présence sur Internet. Nouvellement, une personne est entièrement affectée à l'animation d'un chat en ligne. Zermatt Tourisme introduira par ailleurs la réalité virtuelle dans son hall des guichets. Actuellement, les clients sont déjà guidés à l'aide d'Ipads, d'écrans interactifs et d'un mur vidéo derrière les guichets.

Destination Zermatt – Matterhorn

La destination Zermatt – Matterhorn comprend les communes de Zermatt, Täsch et Randa. Elle est entourée de 38 sommets de quatre mille mètres, parmi eux le Cervin – la montagne la plus photographiée du monde. La station touristique se caractérise par l’expérience fascinante d'un milieu naturel, l'hospitalité et la gastronomie avec 255 points GaultMillau et 3 étoiles Michelin. En été, la destination propose 400 km de chemins pédestres; en hiver 360 km de pistes de ski. 

 

Contact

Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Téléphone +41 (0)27 966 81 40
Mobile +41 (0)79 197 11 69
e-mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Neue Schalteröffnungszeiten

Hall des guichets de l'office du tourisme de Zermatt

droit d'auteur
PASCALGERTSCHEN.CH
photograph
© Pascal Gertschen
dimension
6720px x 4480px (1,55 MB)
download

Neue Schalteröffnungszeiten

Hall des guichets de l'office du tourisme de Zermatt

droit d'auteur
PASCALGERTSCHEN.CH
photograph
© Pascal Gertschen
dimension
6720px x 4480px (1,46 MB)
download

Neue Schalteröffnungszeiten

Hall des guichets de l'office du tourisme de Zermatt

photograph
© Pascal Gertschen
dimension
8277px x 5518px (2,74 MB)
download