Création de Bonfire AG

29/06/2018

Afin de mettre en œuvre efficacement la stratégie de numérisation pour toute la destination, la Destination Zermatt – Matterhorn a fondé la société Bonfire AG. Les actions en sont détenues à 50% par Zermatt Bergbahnen AG et à 50% par Zermatt Tourisme.

Bonfire AG a été récemment fondée après que la destination Zermatt – Matterhorn a lancé le projet de numérisation Bonfire en décembre 2017, devenant ainsi la première destination touristique de Suisse à initier une stratégie de numérisation pour toutes les destinations. La mission de la société anonyme consiste en une mise en œuvre plus efficace et une plus grande validité du projet.

Objet de la société anonyme

Bonfire AG met en œuvre la numérisation de manière systématique et développe les instruments dont ont besoin les partenaires de service de la destination. Il s’agit notamment d’un système de déclaration électronique, d’un système de communication professionnel, d’une carte de visiteur et d’un marché en ligne. Tous ces instruments devraient être disponibles sous une première forme d’ici la fin de l’automne 2018.

Organisation

Les actions en sont détenues à 50% par Zermatt Bergbahnen AG et à 50% par Zermatt Tourisme. La société Bonfire AG est présidée par Markus Hasler (PDG de Zermatt Bergbahnen AG). Son PDG est Stefan Linder qui accompagne déjà Bonfire en tant que chef de projet depuis décembre 2017. Stefan Linder est cofondateur et ancien PDG du Swiss Economic Forum, et apporte une riche expérience dans les nouvelles technologies, la numérisation et l’innovation.

 

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Tél. +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Gründung Bonfire AG

PDG Stefan Linder et président Markus Hasler

photograph
© Zermatt Tourismus
dimension
4032px x 3024px (2,50 MB)
download