Un guide de Täsch au sommet de l'Everest

07/06/2017

Klaus Tscherrig, guide de montagne et leader d’expédition de Täsch, est parvenu le 27 mai 2017 au sommet de l'Everest (8848 m) en compagnie des sherpas et de deux clients de longue date. Il a ainsi réussi l'ascension des "Seven Summits".

"Nous sommes parvenus au sommet samedi à six heures du matin", explique le guide de montagne Klaus Tscherrig. Contrairement aux attentes, le temps était mauvais – avec du brouillard et des chutes de neige, ainsi que le journal local Walliser Bote l'a ensuite relaté. "Nous sommes restés une vingtaine de minutes au sommet par moins 25 degrés", précise-t-il. Le group du leader d’expédition Klaus Tscherrig était partie le 12 avril en vue d'atteindre le sommet par le côté tibétain.

Après cette performance, Klaus Tscherrig a maintenant gravi les "Seven Summits" (sept sommets). Seuls 10 alpinites suisses ont à ce jour réussi l'ascension des sept montagnes magiques (Afrique: Kibo 5895 m; Antarctique: massif Vinson 4892 m; Asie: mont Everest 8848 m; Océanie: pyramide Carstensz 4884 m; Europe: Elbrouz 5642 m; Amérique du Nord: Denali 6190 m; Amérique du Sud: Aconcagua 6962 m). Aussi le client de longue date de Tscherrig, Mark Ineichen, qui est aussi membre du Club Yeti de Zermatt a maintenant réussi à accomplir les "Seven Summits".

Guide de montagne et chef de course

Klaus Tscherrig est guide de montagne depuis 25 ans. Il est affilié au bureau de guides Alpin Center Zermatt de la destination Zermatt - Matterhorn. Certains clients lui sont fidèles depuis des décennies. L'hiver, il part aussi à la conquête des plus hauts sommets et pentes enneigées du monde comme guide de montagne et chef d'expédition. La dernière prouesse de Klaus Tscherrig prouve sa maîtrise absolue de la haute montagne. Il repart en expédition en novembre 2017 pour le Kilimandjaro (5895 m) et en juin 2018 pour l'Elbrouz (5642 m).

 

Alpin Center Zermatt

Ascension du Breithorn

Klaus Tscherrig, guide de montagne