Zermatt Bergbahnen AG – le plein d’activités pour l’été 2022

15/04/2022

Une saison chasse l’autre, ZBAG profite de l’été pour réaliser de nouveaux projets.

Télécharger l'image

Une vieille dame fait ses adieux – nouvelle construction de la station en aval Schluhmatte

Après 58 ans de bons et loyaux services, la «vieille dame» va être remplacée. Durant l’été 2022, le téléphérique de Zermatt à Furi sera démonté et remplacé par un téléphérique plus moderne. En outre, le bâtiment de la station en aval Schluhmatte sera reconstruit et complété par des bureaux pour l’administration des Zermatt Bergbahnen. La reconstruction de la station en aval permettra en outre un meilleur flux de visiteurs et de bagages, ce qui joue un rôle important pour le «Matterhorn Alpine Crossing». Le «Matterhorn Express», téléphérique à cabine 8 personnes, restera en service pendant tout le temps des travaux.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Matterhorn Alpine Crossing – petit à petit, l’oiseau fait son nid

Une vision de longue haleine se réalisera bientôt: la liaison ininterrompue entre Zermatt et Cervinia à l’année. Le dernier morceau du puzzle du Matterhorn Alpine Crossing, le «Matterhorn Glacier Ride II», permettra la plus haute traversée ininterrompue des Alpes par télécabine à partir du printemps 2023. La remontée tricâble moderne reliera les stations en amont du Petit Cervin et de Testa Grigia en Italie, et offrira, en particulier pendant les mois d’été, un plaisir de haute montagne exceptionnel ainsi qu’un nouveau accès à Zermatt.

Les températures qui sont en train de s’adoucir sont parfaites pour commencer les travaux de béton restants pour la nouvelle télécabine tricâble. En outre, les constructions porteuses de la télécabine seront montées en coopération avec Leitner et l’électromécanique sera mise en place. Les stations en aval et en amont devront être pratiquement terminées à l’automne 2022 lors d’une prochaine phase. Cette dernière comprendra l’habillement des stations ainsi que l’implémentation d’installations photovoltaïques.

Pour plus d’informations sur ce projet visionnaire, cliquez ici

Nouvelles cabines pour le Matterhorn-Express

Le Matterhorn-Express sera pourvu de nouvelles cabines en mai 2022. Les 154 cabines de type «Omega 3», de construction un peu plus basse, seront remplacées par des cabines «Omega 4» élégantes et à la pointe du progrès. Ainsi, toutes les 260 cabines du Matterhorn-Express sur le trajet Zermatt – Furi – Schwarzsee – Trockener Steg seront du même type et permettront aux visiteurs de voyager très confortablement à partir de cet été.