Voyager à Zermatt en réalité virtuelle

31/08/2018

Vivre Zermatt de chez soi: c’est du moins en partie possible avec la nouvelle appli "VR CFF". Des prix attractifs attendent également les utilisateurs actifs.

Partir à la découverte du village? Faire une excursion sur le Gornergrat? Ou même survoler le Cervin? Avec la nouvelle appli "VR CFF", on peut se rendre virtuellement à Zermatt. Après avoir téléchargé l’appli sur son smartphone, on peut partir virtuellement à Zermatt avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour y admirer une vue panoramique de différents endroits de Zermatt. On a le choix entre le centre du village, le Parc d’aventure Wolli à Sunnegga, le Gornergrat et le Petit Cervin, y compris le palais de glace. Et ceux qui veulent regarder le Cervin les yeux dans les yeux sans avoir à monter dans un hélicoptère trouveront aussi leur bonheur dans l’appli.

Des prix à gagner

Des étoiles sont cachées dans les lieux virtuels de l’appli. Celui qui les trouvera pourra remporter des prix d’une valeur de 10’000 francs suisses. On peut trouver des étoiles jaunes tous les jours et ainsi gagner un code promotionnel à faire valoir sur sa prochaine excursion. Une fois par semaine, une étoile rouge se cache également dans l’appli. Elle permet de gagner par tirage au sort des Swiss Travel Passes, des cartes journalières et des séjours courts. Ceci inclut aussi un séjour court à Zermatt comprenant trois nuits dans un hôtel 4 étoiles, des forfaits de ski, un vol en hélicoptère et un billet gourmet pour deux personnes. Pour participer au concours, les messages push doivent être activés dans l’appli.

Autres destinations

Outre Zermatt, on peut également se rendre virtuellement à Lugano, Lucerne, Arosa, Bâle ou Zurich. Il est également possible de franchir le col du Saint-Gothard et de parcourir les itinéraires Saint-Gall–Schaffhouse et Lucerne–Interlaken–Montreux avec une vue panoramique.

Téléchargement de l’appli

L’appli peut être utilisée sur tous les appareils Apple avec iOS11 (ou supérieur). Un modèle iPhone 6 au moins est néanmoins requis. L’appli peut également être utilisée avec tous les appareils Android (Android 5.0 ou supérieur). Il est recommandé de n’utiliser l’appli qu’en WiFi ou avec un volume de données illimité.

 

VR CFF