Transformation de l’héliport d’Air Zermatt

11/09/2020

La rénovation de l’héliport d’Air Zermatt a apporté un nouveau centre d’accueil avec des sièges confortables ainsi que des installations de divertissement et d’information.

Télécharger l'image

Pendant le confinement imposé au printemps 2020, les hélicoptères d’Air Zermatt sont restés pour la plupart cloués au sol. La compagnie d’hélicoptères a donc profité de l’occasion pour transformer l’héliport ainsi que son centre d’accueil, sa cuisine et ses bureaux.

Le nouveau centre d’accueil ouvrira pour la saison hiver 2020/2021 avec une boutique, des sièges, des stations de recharge, des fenêtres panoramiques avec vue sur l’aire de décollage et d’atterrissage et un coin café. Les fenêtres sont décorées de faits et de chiffres très intéressants et des écrans montrent des films sur Air Zermatt. Le centre d’accueil, accessible aux fauteuils roulants, est lumineux et constitue une salle d’attente confortable avant un vol touristique.

La cuisine du personnel et les bureaux de la direction des opérations ont, eux aussi, été réaménagés. Un nouvel espace a été aménagé en salon VIP pour les visiteurs de marque. Avec ses nouveaux bancs à l’extérieur, Air Zermatt entend encourager encore davantage les personnes intéressées à venir à l’héliport pour en observer les activités. Le hangar, le deuxième étage du bâtiment et l’aire d’atterrissage n’ont, eux, pas été transformés.