
À fin septembre, Zermatt disposera d’un attrait supplémentaire avec son "Matterhorn glacier ride": la télécabine tricâble la plus haute du monde qui ne se contente pas de conduire à la station alpine la plus élevée d’Europe, mais conjugue aussi un design ultra raffiné avec un confort au superlatif.
Toujours très apprécié comme but d’excursion, le Petit Cervin sera désormais accessible 365 jours par an en télécabine tricâble de LEITNER ropeways. Si le trajet à bord du "Matterhorn glacier ride" promet d’être exceptionnel, son développement ne l’est pas moins. Au total, 38 entreprises de Suisse et d’Italie contribuent à ce projet de construction qui est, à ce jour, le plus impressionnant des Zermatt Bergbahnen AG. Sa réalisation a nécessité pas moins de 600 jours de construction avant que la vision du «Matterhorn glacier ride» ne se concrétise.
De plus amples informations à propos de ce projet peuvent être découvertes ici:
- Principes de base du projet
- Vers la vision touristique
- Construction: faits et chiffres intéressants
- Interview du contremaître des travaux sur corde
- Informations à propos du type de remontée tricâble
- Détails d’une collaboration scintillante avec Swarovski
Contact
Mathias Imoberdorf Zermatt Bergbahnen AG Communication & Media Manager Tél. +41 (0)27 966 01 24 media@matterhornparadise.ch |
Simona Altwegg Zermatt Tourismus Content & Media Manager Tél. +41 (0)27 966 81 40 media@zermatt.ch |
Neue 3S Bahn
Le "Matterhorn glacier ride" ne se contente pas de conduire à la station alpine la plus élevée d’Europe, mais conjugue aussi un design ultra raffiné avec un confort au superlatif.