Crystal ride: avec le glacier à ses pieds

13/09/2018

Pour le lancement de la saison hivernale 2018/2019, la télécabine tricâble la plus haute du monde conduit au Petit Cervin, près de Zermatt. Tant du point de vue technique et design que confort pour les passagers, le "Matterhorn glacier ride" réunit des prestations de pointe. Cette installation dispose d’une particularité marquante: ses quatre cabines "Crystal ride". Pendant une montée hors du commun, elles dévoilent soudain une vue époustouflante sur les profondeurs. 

Quelque 280 000 cristaux Swarovski qui scintillent au soleil ennoblissent quatre des 25 cabines du nouveau "Matterhorn glacier ride". Dénommées "Crystal ride", ces cabines exceptionnelles constituent l’une des attractions de cette installation tricâble qui sera la plus élevée et moderne du monde. Dès la saison d’hiver 2018/2019, elle transportera jusqu’à 2000 personnes à l’heure à Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin). Pendant le trajet de neuf minutes vers la station la plus élevée d’Europe, les quatre cabines spéciales de cette remontée dévoilent une vue inédite: après trois minutes, à une altitude de 170 mètres au-dessus du sol, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme, dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires. Cela, grâce à l’emploi d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence. "Avec les cabines 'Crystal ride', nous surprenons nos visiteurs par une expérience totalement inédite. Sur 360 degrés, ils peuvent admirer le panorama exceptionnel des alentours de Zermatt", explique Sandra Stockinger, responsable du marketing de Zermatt Bergbahnen, à propos de cet extra excitant.

Un déplacement comme dans une voiture de luxe

Cette ambiance particulièrement raffinée a toutes les chances de provoquer une montée d’adrénaline pour les voyageurs. Toutes les cabines, réalisées par le studio italien Pininfarina, offrent un luxe et une esthétique inégalés. Chacune dispose de 28 sièges confortables et généreux, inspirés par le design automobile, et réalisés dans les matériaux les plus élégants tels que le cuir et l’alcantara. De vastes fenêtres panoramiques sur tout le pourtour des cabines offrent une vue grandiose. À l’intérieur, les quatre cabines "Crystal ride" sont décorées d’applications de cristaux de Swarovski." Le motif du cristal a été créé spécialement pour elles. Il se réfère tant au Cervin qu’au design d’entreprise de Zermatt Bergbahnen", précise Sandra Stockinger. Résultant d’une coopération avec Bartenbach Lighting Design, un éclairage LED semblable à des étoiles diffuse une ambiance hors du commun sur les plus de 13 m2 des grands plafonds des cabines.

Zermatt, station visionnaire

Avec le "Matterhorn glacier ride", Zermatt a une fois de plus réalisé une prestation exceptionnelle. Il n’existe à ce jour aucun projet équivalent dans le monde. Cette télécabine tricâble est appelée à devenir progressivement une attraction incontournable pour les visiteurs de Suisse et de l’étranger. Malgré cela, la construction de la télécabine tricâble la plus haute du monde ne constitue qu’une étape d’un projet beaucoup plus ambitieux: une remontée ininterrompue entre Zermatt et l’Italie, dénommée "Alpine Crossing". Cette traversée des Alpes assurera une nouvelle liaison entre les stations de Testa Grigia et "Matterhorn glacier paradise".

La grande fête d’inauguration du Matterhorn glacier ride sera célébrée en présence de 500 invités le 29 septembre 2018 à Zermatt.

  

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Telefon +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Cristal-ride (1)

Cabine "Crystal ride" du Matterhorn glacier ride

droit d'auteur
AndreaSoltermann
photograph
© AndreaSoltermann
dimension
1800px x 1200px (620,08 kB)
download

Cristal-ride (2)

Cabine "Crystal ride" du Matterhorn glacier ride

droit d'auteur
AndreaSoltermann
photograph
© AndreaSoltermann
dimension
1800px x 1200px (831,81 kB)
download

Cristal ride (3)

Cabine "Crystal ride" du Matterhorn glacier ride

droit d'auteur
AndreaSoltermann
photograph
© AndreaSoltermann
dimension
1800px x 1200px (960,40 kB)
download