Tour d’essai réussi pour la course Chasing Cancellara Zurich-Zermatt

07/06/2019

Les préparatifs de la course d’une journée Zurich-Zermatt battent leur plein: les premiers participants et le champion olympique Fabian Cancellara ont fait un tour d’essai le 5 juin 2019.

Le 19 septembre 2019 aura lieu pour la première fois la course d’une journée Chasing Cancellara Zurich-Zermatt. Les 500 participants y parcourront plus de 290 km et 7’500 mètres de dénivelé de Zurich à Zermatt en passant par le col du Grimsel. Mené par le champion olympique Fabian Cancellara, le tour d’essai s’est déroulé le mercredi 5 juin 2019 sur le tronçon central accompagné de 15 journalistes, influenceurs et invités participants. La route du col du Grimsel étant toujours fermée côté sud en raison d’importantes quantités de neige, le parcours allait de Sursee jusqu’à peu avant le col du Grimsel, sur une distance de 100 km et un dénivelé de 3’500 mètres. Les spécialistes ont pu réaliser les photos et vidéos dont ils avaient besoin, mais aussi se faire une idée positive de ce nouveau format de course. "Le parcours d’essai a été l’occasion unique de promouvoir davantage la course dans le milieu et d’en tester le déroulement. Les réactions des participants ont toutes été positives, voire euphoriques", déclare Christian Ziörjen, event manager chez Zermatt Tourisme. À ce jour, 354 des 500 dossards de départ sont déjà réservés, dont 61 par des équipes de deux.

La Chasing Cancellara Zürich-Zermatt est le prélude au Traillove Alpine Mountain Bike Festival. Ce festival s’adressant à tous les passionnés de vélo et de VTT regroupe la Chasing Cancellara, la finale des Championnats du Monde Enduro World Series et l’aventure en VTT Traillove Derby pour tous et propose diverses autres activités. Il s’agit notamment d’activités avec des VTT d’essai et électriques, des parcours gourmands, un camp VTT et yoga, des soirées et des programmes pour les enfants et les familles.