"Dominé par le majestueux Cervin, Zermatt offre une expérience de ski que pratiquement aucune autre station de ski ne peut égaler", écrit le "Skigebiete-Test" dans son dernier rapport, couronnant le Matterhorn ski paradise du titre de "Meilleure station de ski du monde". Les experts ont examiné plus de 250 stations de ski sous toutes leurs coutures et les ont testées selon dix catégories. C’est l’arrivée du spectaculaire Matterhorn glacier ride qui a en particulier permis à Zermatt de reprendre la première place. Le Matterhorn ski paradise avait en effet déjà occupé la première place en 2015 et 2016.
Le test ne fait pas seulement l’éloge de la nouveauté que constitue le téléphérique à trois câbles le plus élevé du monde, mais aussi l’introduction d’un système de tarification dynamique qui permet aux amateurs de sports d’hiver de faire d’importantes économies en réservant leurs forfaits à l’avance. Le fait que Zermatt soit également une destination idéale pour les familles est attesté par le prix "Family Destination" décerné par la Fédération suisse du tourisme.
Zermatt obtient la note maximum (10 points) dans les catégories Expert, Freeriding et Enneigement. 9 points lui sont attribués dans les catégories Service, Freestyle et Restaurants de montagne – 8 points dans les catégories Débutants, Après-Ski, Prix/Performance et Familles.
Autres classements:
2. Serfaus Fiss Ladis
3. Ski Arlberg
4. Whistler Blackcomb
5. Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn
6. Ischgl-Samnaun
7. Gröden
8. Sölden
9. Les 3 Vallées
10. Alta Badia