L’illumination du Cervin remporte un Milestone

26/11/2020

En 2020 aussi, Zermatt remporte à nouveau le plus important prix suisse du tourisme, le Milestone, se voyant ainsi récompensé pour l’illumination du Cervin #hope. Ce prix a été accueilli avec une joie immense.

Télécharger l'image

Le Milestone est le plus prestigieux prix suisse du tourisme et est décerné chaque année dans la catégorie principale Innovation et dans la catégorie Relève. Dans la catégorie principale, pour laquelle soixante projets au total ont été soumis, Zermatt a à nouveau réussi à remporter l’un des trois Milestones en 2020. Et ce, après avoir déjà remporté le prix principal l’année précédente. Cette année, c’était le tour de l’illumination du Cervin #hope.

L’action #hope

Au printemps de cette année, Zermatt a commandé à l’artiste de la lumière, Gerry Hofstetter, un projet de six semaines consistant à illuminer le Cervin avec des symboles, des slogans et des drapeaux nationaux. Les projections étaient à peine visibles à l’œil nu, mais le devenaient clairement sur les photos. Ces images du Cervin ont fait le tour du monde – ainsi que des messages d’espoir et de solidarité en cette période difficile de pandémie.

La justification du jury

«Dans une période éprouvante pour toute l’humanité, les initiateurs du projet ont réagi très rapidement et envoyé un message de solidarité et de rapprochement entre les peuples. Ils ont partagé «notre» Cervin avec le reste du monde, envoyant ainsi un signal positif rempli d’espoir. L’incroyable réaction dans les médias confirme que ce message positif a atteint le reste du monde», a expliqué le jury du Milestone pour justifier sa décision.

Une immense joie pour Zermatt

«La joie que suscite ce deuxième Milestone consécutif et le quatrième au total pour Zermatt Tourisme est incommensurable – surtout en cette période où le tourisme est mis à rude épreuve. Le projet pour lequel nous avons remporté le prix est l’exemple parfait qu’une crise est toujours porteuse d’opportunités. Nous restons donc optimistes pour la saison d’hiver et pour le tourisme suisse», déclare Daniel Luggen, directeur du tourisme de la destination Zermatt – Matterhorn.

Milestone Play