Deux médailles d'or pour le pont suspendu Charles Kuonen

06/11/2017

Le pont suspendu Charles Kuonen a obtenu deux distinctions lors de la remise des Awards du concours "Skiarea Test", et ce dans les catégories "Idée & réalisation" et "Evolution technique des produits".

Idée, évolution et réalisation, tout est top: telle est la conclusion du concours "International Skiarea Test" à propos du pont suspendu Charles Kuonen. Le 3 novembre 2017, deux distinctions d'or lui ont ainsi été décernées: un Award à l'entreprise Swissrope chargée de la construction du pont, dans la catégorie "Evolution technique des produits" et un autre aux responsables de la commune de Randa et de l'association Europaweg dans la catégorie "Idée & réalisation".

Test dans l'espace alpin

La marque Premium "Skiarea Test" organise des évaluations anonymes dans l'espace alpin européen depuis 23 ans, en veillant à ce que les exploitants de remontées mécaniques maintiennent des standards qualitatifs au plus haut niveau, notamment en matière de sécurité et de confort. Sur la base des données réunies, "Skiarea Test" décerne à la fin de chaque saison d'été et d'hiver des prix dans différentes catégories.

Pont suspendu Charles Kuonen

Le pont suspendu Charles Kuonen, du nom de son sponsor principal, surplombe la vallée de Zermatt au-dessus de Randa sur une longueur de 494 m. Il fait partie du sentier de l'Europe ou Europaweg entre Grächen et Zermatt. Sa qualité de plus long pont suspendu piétonnier du monde vient d'être officiellement confirmée par le Guinness des records.

 

Communiqué de la commune de Randa