Concours de jeunes talents Marmite Youngster 2020

13/12/2019

Le 2 décembre 2019, le concours de jeunes talents Marmite Youngster 2020 a eu lieu à Zurich. Deux talents de Zermatt figurent parmi les lauréats.

Télécharger l'image

Un jury d’experts a récompensé de jeunes talents de la gastronomie au Club Aura de Zurich le 2 décembre 2019. Au concours de jeunes talents Marmite Youngster, dont le thème était cette année «New Suisse Cuisine – Limitless since 1959», les participants avaient la possibilité de remporter des prix dans les trois catégories Cuisine, Pâtisserie et Service. Il s’agissait de réinterpréter habilement la cuisine traditionnelle suisse tout en lui apportant une touche typique et surprenante.

Deux Zermattois figurent parmi les lauréats. Stefanie Senn de Chez Vrony a pris la 2ème place dans la catégorie Service. Elle met un point d’honneur à entretenir un contact de qualité avec les clients. «Pour moi, la plus belle confirmation que puissent me donner les clients, c’est lorsqu’ils me remercient pour le service à la fin de leur soirée», a déclaré Stefanie Senn à marmite-youngster.ch. Lukas Bader du Grand Hotel Zermatterhof a, lui, atteint la 4ème place dans la catégorie Cuisine. Ayant grandi dans une famille de restaurateurs, le travail éreintant de cuisinier ne lui fait pas peur. «J’adore tout dans mon travail», a-t-il déclaré à marmite-youngster.ch, «même les longues journées de travail ne me dérangent pas: bien au contraire, je les adore.»

Le concours a pour objectif de découvrir de jeunes talents, de promouvoir leur art et de consolider la carrière des jeunes gastronomes.