13 points Gault&Millau pour le Stafelalp à Zermatt

14/04/2022

Oliver Milson, chef de cuisine du Stafelalp, a obtenu 13 points au guide Gault&Millau. Lui et son équipe servent une cuisine alpine suisse classique, avec une note de fusion, dans le but de réinterpréter et de redécouvrir la cuisine traditionnelle.

Télécharger l'image

Oliver Milson est le chef de cuisine du Stafelalp qui a réouvert en 2021. Dans le nouveau bâtiment en bois doté de généreuses baies vitrée, une équipe motivée travaille au plus haut niveau.

Ce que la cuisine met sur table sous les ordres du chef Oliver Milson est délicieux. Comme l’entrée avec la burrata aux légumes-racines chauds ou le tartare de bœuf de Luma parfaitement assaisonné, un véritable délice.

Parmi les plats principaux, nombreux sont ceux qui se font remarquer. Le coq au vin délicat, longuement mijoté, avec polenta onctueuse ou le bar aux pappardelles sur sauce à la crème citronnée, petits pois et aneth. Et la gigantesque salade «Superfood» avec chou vert, épinards, myrtilles, courge, feta végan et quinoa déclenche aussi un enthousiasme visible chez les clients.

Un vin de la région issu de la généreuse carte des vins accompagnera le tout.

En dessert, on craque entre autres pour un gâteau au caramel tiède, avec sauce caramel, poires marinées et glace fior di latte. Mais le cheesecake avec compote de fruits ou le crumble à la rhubarbe sont également délicieux.