Perskindol Swiss Epic: Événement majeur pour les vététistes

12/08/2016

Le départ du Perskindol Swiss Epic, une course de Mountain-Bike par étapes de six jours sera donné le 12 septembre 2016 à Zermatt, dans les plus beaux singletracks du canton du Valais. Une fois de plus, la destination Zermatt - Cervin se profile l'une des destinations de VTT les plus attractives de la région alpine.

Du 12 au 17 septembre 2016, les vététistes parcourront 360 kilomètres avec une dénivellation totale de 12'500 mètres. Un fort groupe de participants comprenant plus de 200 équipes, amateurs et professionnels, parmi eux le nouveau et ancien champion du monde Nino Schurter: Le Perskindol Swiss Epic, qui se déroule pour la troisième fois en 2016, bénéficie d'une très bonne réputation en particulier chez les professionnels.

Unterrothorn: la plus haute altitude du Perskindol Swiss Epic

Les sportifs séjourneront du 11 au 13 septembre à Zermatt, qui est pour la première fois le point de départ de l'événement. Le coup d'envoi est fixé au lundi, 12 septembre avec un contre-la-montre du Unterrothorn ("prologue"), avec à 3'098m le point le plus élevé de l'ensemble de la course. Les équipes parcoureront 26km et surmonteront 1'490 mètres d'altitude au cours de cette première étape via Tufterechumme, Patrullarve, par dessus le Oberen Höhenweg, jusqu'à Schweigmatten, le nouveau Moos-Trail puis en direction de Blatten. Les équipes sont attendues entre 11:30 h et 17:00 h au village d'Obere Matten.

Départ vers la vallée du Rhône

Le mardi 13 septembre les vététistes partiront à 8:00 h d'Obere Matten en direction de Loèche-les-Bains, mais feront auparavant encore un détour via Furi, Zmutt et le Yoyo-Weg (Herbrigg).

 

Perskindol Swiss Epic