Nouveau directeur au Parkhotel Beau Site

30/04/2019

Roman Codina reprend la direction du Parkhotel Beau de Zermatt. Il succède ainsi à Franz Schwegler-Dossetto qui part en retraite.

Franz Schwegler peut se targuer d’une grande réussite et emporte avec lui des expériences inoubliables vécues avec des collaborateurs et des clients fidèles et inoubliables: "Accueillir nos clients, les dorloter et en accueillir à nouveau chaque année nombre d’entre eux a tout simplement été un véritable plaisir!". Franz Schwegler a dirigé le Parkhotel Beau Site pendant 24 ans. C’est sous son égide qu’ont eu lieu de nombreuses transformations, la construction de nouveaux bâtiments et des rénovations qui ont permis de redévoiler à chaque fois le produit "Parkhotel Beau Site" sous un jour encore plus beau et contemporain. Maintenir l’équilibre entre modernité et tradition a toujours été la priorité absolue. Tout cela n’a été possible que grâce à une collaboration unique et toujours constructive avec les familles des propriétaires Aufdenblatten et Julen.

Roman Codina sera son successeur

Fin avril, Franz Schwegler-Dossetto cèdera la direction du Parkhotel à Roman Codina. Né à Schaffhouse, ce dernier apporte avec lui une formation approfondie et de nombreuses années d’expérience dans la gestion hôtelière. Il est diplômé de l’école hôtelière de Lucerne, du programme de direction générale de l’Université Cornell et a également suivi plusieurs formations en e-commerce et en e-marketing. Il a été vice-directeur du Palais du Mont Cervin de Zermatt pendant quatre ans. Il a ensuite passé deux ans en tant que directeur général à l’ouverture de l’hôtel The Omnia, également situé à Zermatt. C’est là qu’il a laissé sa marque en relançant et en repositionnant avec succès l’ancien "Into". Après six ans passés à Zermatt, il s’est installé à Berne où il fut directeur adjoint de l’hôtel Bellevue Palace de 2010 à 2013. Tout récemment, il a dirigé le Grandhotel Giessbachh à Brienz pendant quatre ans, en insufflant créativité et engagement à cet établissement traditionnel. "Je me réjouis de revenir à Zermatt et de pouvoir contribuer à façonner l’avenir du Parkhotel Beau Site riche en traditions", déclare M. Codina.

Portrait du Parkhotel Beau Site

Construit en 1907 à l’âge d’or de l’alpinisme et de la Belle Époque et constamment rénové, le Parkhotel Beau Site de Zermatt allie avec talent tradition et modernité. Depuis plus de 112 ans, ce sont les gens qui ont fait du Beau Site ce qu’il est encore aujourd’hui: un établissement spacieux et accueillant.