Nouveau Biketrail VTT „Moos-Trail“

16/08/2016

Le nouveau Moos-Trail au-dessus de Zermatt propose un Flowtrail aisé à l'intention des vététistes. Il s'agit d'un chemin carrossable confortable traversant une lumineuse forêt de mélèzes dans la région Moos, en descendant en direction de l'extrémité du village de Zermatt.

Les vététistes ont du plaisir à vivre une expérience commune avec des amis, ce qui donne une touche particulière à ces vacances hors du commun. Ce Flowtrail convient également à chacun et aux groupes, comportant des cyclistes plus forts et plus faibles Comme la pente moyenne du nouveau Moos-Trail n'est que de huit pour cent seulement, on a l'impression de se trouver sur un simple Flow Country Trail.

La variante la plus aisée de Mountainbike-Trail en Suisse

Les planificateurs de Zermatt ont été conseillés par le crack du VTT Diddie Schneider. Ensemble, ils ont réalisé un parcours de VTT, qui n'est jamais raide, jamais dangereux et jamais extrême. Ainsi, Zermatt possède le Biketrail le plus aisé en Suisse.
Le Trail est signalé depuis la place de la gare. La télécabine conduit avec le VTT depuis la station inférieure Matterhorn glacier paradise jusqu'à Furi. Depuis là, une signalisation guidera jusqu'au point de départ du Trail (signalisation dès la fin août 2016).

 

Information Moos-Trail

Longueur totale du trajet 1,3 km
Dénivellation 95 m
Départ / Arrivée un peu en-dessous de Furi, près de Schweigmatten,                                                           
Restaurant Alm / Fin du Trail: Région Moos
Caractère familial convient aux enfants à partir de 5 ans
Degré de difficulté marqué en bleu (simple)
Ouverture officielle 27 août 2016 (des informations suivront)