Le plus grand igloo du monde à Zermatt

30/01/2016

C'est officiel, Zermatt possède le plus grand igloo du monde. Il a été construit en janvier par une équipe de 18 personnes. Il présente un diamètre de 13 mètres et une hauteur intérieure de 10,5 mètres. Depuis le 30 janvier 2016, il est établi qu'il figure désormais dans le livre Guinness des records mondiaux.

Le jury de l'équipe des records mondiaux Guinness l'a examiné à la loupe. Tout a été mesuré et examiné d'un œil critique. Près de 1400 blocs de neige, pesant chacun jusqu'à 40 kilogrammes, ont été utilisés pour la construction de l'igloo. La construction a nécessité près de 2000 heures de travail.
Adrian Günter, initiateur du projet: «L'excellente planification et la bonne coopération au sein de l'équipe ont contribué à ce record du monde.» Adrian Grünter est également le fondateur des villages d'igloos en Europe, dont fait également partie celui de Rotenboden situé au-dessus de Zermatt, à 2727 d'altitude. Les villages d'igloos célèbrent leur 20e anniversaire en 2016.
Avec ses nouvelles dimensions record au niveau mondial, l'igloo de tous les records de Zermatt avec un calibre de 12.90 m a détrôné l'igloo Dôme à l'Autriche.

 

Igloo et caractère éphémère

Un salon a été aménagé à l'intérieur de l'igloo de tous les records de Zermatt. Les murs intérieurs sont décorés par des artistes sculpteurs sur neige. L'igloo restera en place jusqu'au printemps 2016 et pourra être visité ou loué pour des événements.
Mais le soleil printanier intense de Zermatt fera aussi fondre cet igloo de tous les records. Dès le début de l'été, il sera alors un vestige du passé.
Informations
Le village d'igloo est situé sur le bord de la piste du Gornergrat. Il est accessible par le téléphérique du Gornergrat, station de Rotenboden. A 15 minutes à pied de Rotenboden (2815 m). Plus rapidement à ski sur la piste numéro 37.

 

Village d'igloos Zermatt

Igloo record du Canada (en anglais)