ISTA: La connaissance sur la neige

20/12/2016

Celui qui se déplace hors des pistes, prend parfois des risques. De manière à éviter que des accidents d'avalanche se produisent, les amateurs de sports de neige peuvent suivre des cours à l'ISTA à Zermatt. Afin d'accroître la sécurité des visiteurs, l'office du Tourisme de Zermatt soutient cette académie.

ISTA signifie International Snow Training Academy. L'organisation dispose d'un réseau au niveau international et elle offre des programmes de formation avalanche pour tous les alpinistes et skieurs dans les montagnes. Les cours ont été élaborés par plus de 40 experts de neuf pays sur trois continents. Les programmes de formation sont destinés principalement aux adeptes des sports de neige, qui ont une certaine expérience dans le Freeride ou le Backcountry.

Les cours donnent un sentiment de sécurité

Dans les cours, l'attention vise en priorité sur la prévention. Les participants approfondissent leurs connaissances sur les thèmes de la neige et de la prévention des risques en dehors des pistes. Avec les connaissances transmises, les participants élèvent le niveau de sensibilisation à la sécurité, qui se traduit par plus de liberté et de plaisir. Le chef des secours Anjan Truffer est dans le team des instructeurs à Zermatt. Il y aura en outre les représentants des écoles de ski Prato Borni, Schweizer Skischule et Stoked. Les cours reçoivent le soutien de l'office du tourisme de Zermatt et de l'association des hôteliers (Hotelier Verein) Zermatt.

ISTA (en anglais)