Heinz Rufibach de nouveau au Zermatterhof

19/05/2017

Le cuisinier Heinz Rufibach, distingué par Gault Millau, sera le nouveau chef du restaurant gastronomique Alpine Gourmet Prato Borni du Grand Hôtel Zermatterhof. Les autochtones comme les vacanciers conservent les meilleurs souvenirs de Rufibach: le Bernois avait déjà été chef de cuisine au Zermatterhof de 1996 à 2002.

Heinz Rufibach fait partie du cercle des chefs de cuisine bien établis à Zermatt. A ce titre et en tant qu'ambassadeur de la cuisine suisse, les prestations dépassent en général largement les frontières du pays. Professionnellement, Heinz Rufibach est pourtant resté fidèle à la Suisse. En cuisine, c'est avec passion qu'il exprime son attachement à la patrie. Sans cesse à la recherche de nouvelles créations, il attache énormément d'importance à la provenance locale des produits de saison. La qualité prime pourtant à ses yeux sur une régionalité contrainte. C'est un praticien qui s'intéresse aux produits alimentaires en tant que tels avant d'en faire des ingrédients de ses menus.

A découvrir dès fin juin

Pour les gastronomes qui auraient envie de tester personnellement les nouvelles créations de Heinz Rufibach au Zermatterhof: le restaurant Alpine Gourmet Prato Borni est ouvert le soir du 27 juin au 17 septembre, fermé lundi et mercredi. C'est donc dès fin juin que l'on pourra déguster ses interprétations de la cuisine gastronomique de l'espace alpin.

 

Grand Hotel Zermatterhof

Alpine Gourmet Prato Borni

Zermatt, das kulinarische Eldorado