Les hôtels de Zermatt récoltent des lauriers

27/11/2017

Trois nouveaux palmarès des meilleurs hôtels viennent d'être publiés ces jours: les Trivago Awards 2018 ainsi que ceux de l'hebdomadaire «NZZ am Sonntag» et du journal dominical «SonntagsZeitung». Les résultats des hôtels de Zermatt ont fière allure.

Le classement de NZZ am Sonntag

"L'un des meilleurs hôtels de la catégorie 3 étoiles Superior se trouve dans l'élégante station de Zermatt", pouvait-on lire dans l'hebdomadaire NZZ am Sonntag qui mentionne l'Hôtel Bellerive parmi les "cinq favoris de la rédaction". En détail:

"Le "Bellerive" convainc par l'aménagement individuel de ses chambres. Le client se sent tout de suite chez lui grâce aux couleurs chaudes et quelques éléments design disposés en touches subtiles – avant de dormir paisiblement avec vue sur le Cervin. Le buffet de petit déjeuner est copieux, avec des produits régionaux, et le service charmant"

L'hôtel cinq étoiles The Omnia est lui aussi en bonne place dans le classement de "NZZ am Sonntag". Dans la catégorie "Petit mais costaud", il arrive au cinquième rang:
"Cet hôtel dont les 30 chambres ne portent aucun numéro se distingue par sa piscine avec vue sur le Cervin, un design moderne, un feu de cheminée douillet et 15 points au GaultMillau."

Trivago Awards Suisse 2018

Chaque année, Trivago identifie également les meilleurs hôtels de Suisse en se basant sur 175 millions d'avis de clients. Pas moins de huit hôtels de Zermatt ont réussi à se hisser dans le top 10 des catégories "hôtels cinq étoiles", "hôtels quatre étoiles" et "hôtels trois étoiles":

 

Hôtels cinq étoiles
3e place: The Omnia
5e place: Mont Cervin Palace

 

Hôtels quatre étoiles
1ère place: Parkhotel Beau Site
4e place: Europe Hotel & Spa
5e place: Hôtel Matterhorn FOCUS
10e place: Fleurs de Zermatt

 

Hôtels trois étoiles
1ère place: Hôtel Bellerive
5e place: Hôtel Romantica

 

Le Parkhotel Beau Site ainsi que l'Hôtel Bellerive sont même premiers dans leur catégorie respective. Voici ce que Trivago en dit:

Parkhotel Beau Site: "Un hôtel 4 étoiles généreux et pas compliqué pour les hédonistes, les sportifs et les familles qui jouit d'une situation calme et centrale à Zermatt. Le caractère chaleureux des clients et des exploitants autant que la fidélité à la maison de part et d'autre confèrent au Beau Site cette ambiance familière et unique."

Hôtel Bellerive: "Quand l'authenticité rencontre la modernité. À l'extérieur, une vieille façade en bois typiquement valaisanne et à l'intérieur, une ambiance moderne, conviviale et un grand amour du détail."

Le classement saison d'hiver de la SonntagsZeitung

Karl Wild est l'auteur du classement des meilleurs hôtels pour la saison d'hiver qui vient déjà d'être publié pour la septième fois. En collaboration avec des spécialistes de l'hôtellerie et du tourisme et quelques grands voyageurs, il teste des hôtels suisses conseillés pour l'hiver. Sa conclusion: le Cervo de Zermatt gagne quatre places et fait ainsi partie des révélations de l'année.

 

Les 25 meilleurs hôtels 5 étoiles pour l'hiver

9e place: Riffelalp Resort ("Après des transformations pour 25 millions, plus que jamais un merveilleux univers hôtelier d'une classe à part.")

11e place: Cervo ("Extraordinaires: le nouveau lodge très haut de gamme du Cervo ainsi que le nouveau bar à vin et gin.")

15e place: The Omnia ("L'un des hôtels les plus spectaculaires. La nouvelle direction mérite un grand crédit.")

20e place: Grand Hôtel Zermatterhof ("Rafael Biner rend à la célèbre maison son faste d'antan.")

23e place: Mont Cervin Palace ("Un établissement traditionnel qui a le vent en poupe. Le bar, le restaurant et l'offre alimentaire sont nouveaux.")

 

Les 25 meilleurs hôtels 4 étoiles pour l'hiver

5e place: Backstage Hotel Vernissage («Art, gastronomie, extravagance et plein de nouveautés: Heinz Julen n'est jamais à court d'idées.»)

9e place: Unique Hotel Post («Nouveau restaurant tendance, nouveau concept gastronomique et pas mal d'autres choses. Un véritable art de vivre.»)

12e place: Alex («Certaines choses ont pas mal vieilli. Néanmoins une excellente adresse à Zermatt.»)

22e place: Schönegg («Beaucoup de convivialité, une vue à couper le souffle sur le Cervin, Master Suites spectaculaires.»)

24e place: Mirabeau («L'alliance réussie entre tradition et modernité. Géré par la famille avec beaucoup d'amour.»)

 

Les 25 meilleurs hôtels 3 étoiles pour l'hiver

16e place: La Couronne («Points forts: le salon Matterhorn, le jardin d'hiver et le nouveau lobby très réussi.»)

21e place: Bella Vista («Petit établissement familial. Sympathique, accueillant, avec un petit-déjeuner devenu célèbre.»)

22e place: Bellerive («Le refuge confortable des hédonistes. L'un des conseils d'initiés du lieu»)

 

Classement hôtelier de "NZZ am Sonntag"

Trivago Awards 2018

Classement hôtelier saison d'hiver de la SonntagsZeitung