Les 50 meilleurs petits hôtels de Suisse

26/03/2020

Le palmarès des hôtels du NZZ am Sonntag contient cette année de nombreux établissements de Zermatt parmi les meilleurs petits hôtels de Suisse.

Télécharger l'image

Le journal NZZ am Sonntag élit les meilleurs hôtels de Suisse pour la troisième fois déjà. Le classement concerne cette année les établissements de 30 chambres ou suites maximum, en se penchant en particulier sur ce qui les caractérise. Un jury composé de rédacteurs du NZZ et d’experts externes a testé et évalué les meilleurs petits hôtels de Suisse.

The Omnia élu meilleur petit hôtel 5 étoiles

En plus du classement général, les établissements ont également été classés dans les quatre catégories des meilleurs petits hôtels de ville, gourmet, de campagne et de montagne ainsi que 5 étoiles de Suisse. Cette dernière catégorie n’a pas été incluse dans le classement général pour donner les mêmes chances à tous. Le jury a été séduit par l’architecture particulière et l’ameublement de qualité de l’hôtel «The Omnia» qu’il a élu meilleur hôtel dans la catégorie des petits hôtels 5 étoiles. L’«Unique Hotel Post» monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie des meilleurs petits hôtels de campagne et de montagne.

L’Unique Hotel Post arrive quatrième au classement général

Dans le classement général des 50 meilleurs petits hôtels suisses, on trouve de nombreux établissements de Zermatt: l’«Unique Hotel Post» (4e), le «Silvana Mountain Hotel» (8e), le «Cœur des Alpes» (13e), le «Riffelhaus 1853» (17e), le «Bellerive» (21e), le «Zurbriggen» (22e), le «Firefly» (27e), le «Bella Vista» (33e), le «Matterhorn Focus» (41e), le «La Vue» (44e) et le «22 Summits» (49e).