Arrivée d’un Ritz-Carlton à Zermatt

16/02/2021

L’entrepreneur local Mario Julen a signé un contrat de gestion avec Marriott International pour un complexe de luxe Ritz-Carlton à Zermatt.

Télécharger l'image

Les grandes chaînes d’hôtels internationales étaient jusqu’ici restées absentes de Zermatt. Mais cela ne va pas tarder de changer, puisque la chaîne d’hôtels de luxe The Ritz-Carlton, qui exploite plus de 80 hôtels dans le monde entier, prévoit un projet dans le village du Cervin. L’entrepreneur zermattois, Mario Julen, a signé un contrat avec la maison mère, Marriott International, pour le «Ritz-Carlton» à Zermatt – c’est le deuxième hôtel de la marque en Suisse et le premier dans une station de ski européenne.

Grand standing et accès direct aux pistes

L’hôtel devrait ouvrir en 2026 avec 69 chambres et suites. La maquette révèle un complexe hôtelier composé de plusieurs bâtiments. En plus d’un restaurant et de plusieurs bars, il proposera une grande terrasse extérieure, un accès direct aux pistes et un luxueux espace spa avec salle de fitness et piscines intérieures et extérieures. On y trouvera également des installations permettant d’accueillir des séminaires et des événements. L’hôtel sera situé dans la zone de «Zer Bännu», sur le versant ouest à l’entrée du village.

Portrait de l’hôtelier Mario Julen

Mario Julen est à la fois un alpiniste zermattois, un guide de montagne certifié de l’UIAGM, un pilote d’hélicoptère et un hôtelier réputé. Avec sa propre société de développement immobilier, la Matterhorn Peak AG, il a développé certains des projets immobiliers régionaux les plus exceptionnels dans le secteur du luxe, comme le «7 heavens» ou le «Hotel Mama» (géré par sa fille Sandrine).