Une jeune chef de Zermatt classée deuxième

05/11/2018

Mirjam Schwarz du Grand Hotel Zermatterhof, a présenté ses talents culinaires au Concours national des Jeunes chefs rôtisseurs et réussi à convaincre le jury.

Le 27 octobre 2018, neuf jeunes chefs talentueux se sont mesurés à leurs concurrents dans le cadre du Concours national des Jeunes chefs rôtisseurs organisé par la Chaîne des Rôtisseurs. Parmi eux, Mirjam Schwarz, du Grand Hotel Zermatterhof, a pris la deuxième place.

La compétition

Les candidats se voient remettre un panier de produits au début du concours. En trente minutes, les jeunes chefs doivent alors établir sur papier un menu à trois plats. Le menu annoncé pour quatre personnes est ensuite préparé dans le cadre d’une compétition pleine de suspense. L’entrée doit être servie exactement trois heures après le début du travail, suivi d’un plat principal et d’un dessert toutes les 15 minutes.

L’Association

La Chaîne des Rôtisseurs est une association internationale de gourmets ayant pour vocation de promouvoir la gastronomie et la culture culinaire haut de gamme. Cela inclut également la promotion des jeunes talents. L’association organise donc chaque année une compétition, le Concours national des Jeunes chefs rôtisseurs, pour élire le meilleur jeune chef de moins de 26 ans. Le lauréat – cette année Daniele Provezza de l’hôtel Villa Leopoldo à Lugano – représentera la Suisse au Concours international des Jeunes chefs rôtisseurs.