Nouveaux concepts gastronomiques à l’Unique Hotel Post de Zermatt

24/11/2021

L’emblématique Unique Hotel Post Design et Lifestyle de Zermatt, avec ses quatre restaurants différents et ses cinq bars et clubs, proposera pour la prochaine saison hiver de nouveaux concepts gastronomiques novateurs et peu banals.

Télécharger l'image

De nouveaux concepts culinaires ont été élaborés en collaboration avec le nouveau chef de cuisine exécutif Diogo Monteiro Correia – de retour au village après une longue carrière de chef réussie en montagne (au restaurant Chez Vrony) – et l’ancien chef étoilé de l’hôtel Giardino Ascona, Adrian Bührer.

«VIVANDA – sapori mediterranei»

Le restaurant «The Factory», qui propose des spécialités méditerranéennes et met l’accent sur les pizzas et les plats de pâtes, ouvrira ses portes le 25 novembre 2021 avec un concept gastronomique modifié et rafraîchissant sous le nouveau nom de «VIVANDA – sapori mediterranei».

Le restaurant VIVANDA sera désormais un véritable «ristorante» italien, mettant l’accent sur des produits, des modes de préparation et des plats italiens authentiques, frais et faits maison. Un nouveau barbecue au charbon de bois permettra de proposer différentes spécialités à base de poisson et de viande, comme par exemple un authentique «bistecca alla fiorentina» italien. Un délicieux choix de pâtes et de pizzas cuites au feu de bois continuera d’être proposé, bien que sous une forme réduite.

VIVANDA signifie en italien «plat», «aliment» et «délice». Le nom du restaurant a été choisi pour évoquer clairement les délices et les modes de préparation d’inspiration italienne.

«BAO BAR – asian street food»

Le restaurant P.O.S.T, avec son concept actuel de sharing food, verra lui aussi son concept révisé pour devenir le «pop up restaurant» (restaurant éphémère) de l’Unique Hotel Post. Les hôtes ont ici l’intention de laisser libre cours à leur créativité gastronomique et de répondre de manière rapide, surprenante et innovante aux besoins et souhaits en constante évolution de leurs clients.

Le nouveau concept de restauration hivernale tendance «BAO BAR – asian street food» sera lancé début décembre 2021. Différents délicieux bao buns, très en vogue actuellement, ont été créés en collaboration avec le chef étoilé Adrian Bührer.

Le BAO BAR est un concept de «lounge bar» décontracté. Au son d’une musique lounge tendance, les clients pourront y déguster des mets asiatiques ou une sélection de bao buns accompagnés de boissons raffinées jusqu’aux petites heures du matin.

Rénovation des chambres

Outre les nouveaux concepts gastronomiques, l’Unique Hotel Post fait également souffler un vent de fraîcheur dans ses chambres. En collaboration avec la designer d’intérieur de renommée internationale Federica Palacios, qui était déjà responsable du design de l’hôtel 4 étoiles Superior Design et Lifestlye Unique Hotel Post lors de sa rénovation totale en 2007 et pour tous les travaux de rénovation et d’agrandissement qui suivirent, toutes les chambres sont actuellement en cours de rénovation et de redécoration jusqu’à la prochaine saison hiver.

Cette cure de jouvence moderne s’inscrit dans l’évolution naturelle du concept initial de design et d’hôtellerie de l’Unique Hotel Post. Sa conception et son design communiquent un effet à la fois de qualité et tendance qui reflète une certaine intemporalité de par son authenticité («a timeless ambiance»). Une attention particulière est ici accordée à la durabilité et à l’alliance de la tradition et de la modernité.