Nouveau départ pour le restaurant Stafelalp

22/11/2018

Le restaurant de montagne Stafelalp situé sur les hauteurs de Zermatt et offrant une vue imprenable sur la face nord du Cervin ouvrira ses portes le 22 décembre 2018. Après l’incendie qui le dévasta en avril dernier, sa gérante, Sarah Schwarzenbach, et son équipe attendent sa réouverture avec impatience.

Le Stafelalp situé au pied du Cervin se trouve à 2’200 m d’altitude et est accessible depuis Zermatt par le Matterhorn Trail ou depuis la station de télécabine Schwarzsee. Le restaurant de montagne Stafelalp a été dévasté par un incendie le 13 avril 2018 et n’a pas pu être sauvé.

Locaux provisoires pendant trois ans

La construction du restaurant provisoire a commencé le 5 octobre 2018, la réouverture étant prévue pour le 22 décembre 2018. Il restera en place pendant au moins trois ans, jusqu’à ce que le restaurant de montagne Stafelalp soit reconstruit à son emplacement d’origine et remis en service.

"Nous sommes très heureux de ce nouveau départ et envisageons l’avenir de manière positive", déclare la gérante, Sarah Schwarzenbach. Le restaurant est situé directement sur les pistes et en plein cœur du réseau de sentiers de randonnée pédestre et VTT de Zermatt, et offre en hiver un accès direct aux pistes de ski.

Membre de Maisons Matthiol

Avec le Boutique Hotel Matthiol et les Matthiol Serviced Apartments, le Stafelalp fait partie de Maisons Matthiol. Ce réseau a été lancé en 2017 par Sarah Schwarzenbach et réunit ces trois établissements sous un même toit.

Le Stafelalp provisoire est entièrement construit en bois, mettant l’accent sur son caractère naturel. On y trouve une terrasse ensoleillée pouvant accueillir 150 personnes et une salle offrant 90 places. Le Stafelalp provisoire est ouvert toute l’année de 10 h à 18 h et dirigé par Sabrina Visinoni âgée de 26 ans. Elle gère le restaurant avec une grande passion et dirige une équipe de 15 employés.

Une cuisine suisse marquée d’une touche de modernité

C’est Hubert Koenig qui est en cuisine depuis 2013 au restaurant de montagne Stafelalp et qui se remettra au travail le 22 décembre 2018 dans le restaurant provisoire. Né en France, il mise sur une cuisine suisse marquée d’une touche de modernité. Le menu est très diversifié, avec des "plättli", divers plats à base de bœuf vieilli à sec, des menus végétariens et de la fondue au fromage classique.