Un nouveau directeur et un nouveau chef au Riffelhaus

20/11/2020

Jürgen Marx et Alain Kuster, tous deux Zermattois de cœur, reprennent la direction et la cuisine de l’hôtel 4 étoiles Riffelhaus 1853 de Zermatt.

Télécharger l'image

Jürgen Marx est le nouveau directeur du «Riffelhaus 1853» sur le Riffelberg à 2’600 m d’altitude, en plein cœur du paysage montagnard de Zermatt. Né à Karlsruhe, il succède à Katrin Nägeli-Lüthi, qui dirigeait l’établissement 4 étoiles depuis l’été 2018. Ce cuisinier de 54 ans a dirigé l’hôtel Schweizerhof à Zermatt pendant trois ans et demi, où il était responsable de la nouvelle image de marque et de la réouverture.

Jürgen Marx sera assisté par Alain Kuster. Né en Alsace, il a passé la plus grande partie de sa carrière à l’hôtel Le Mirabeau de Zermatt, ce qui fait de lui le plus ancien chef cuisinier du village du Cervin. En 1993, il était le plus jeune chef de Suisse, pouvant se targuer de ses 16 points Gault-Millau, des points qu’il a pu conserver pendant 26 ans jusqu’en 2017, date à laquelle les restaurants Mirabeau ont changé de concept.

Alain Kuster et Jürgen Marx commenceront le 11 décembre 2020 leur première saison à l’hôtel 4 étoiles Riffelhaus, qui appartient au Matterhorn Group AG.