David Georgi nouveau chef du Mirabeau Hotel & Spa

28/08/2020

Successeur d’Alain Kuster, c’est à présent David Georgi qui a repris la cuisine du restaurant Veranda et du Marie’s Deli.

Télécharger l'image

Le Mirabeau Hotel & Spa, qui est dirigé par Francis et Marie Reichenbach-Julen, la troisième génération de la famille Julen, a engagé David Georgi, un jeune chef dynamique qui excelle dans une cuisine alpine classique grâce à sa longue expérience à Zermatt. Il succède à Alain Kuster qui a occupé ce poste pendant près de 30 ans avant lui.

David Georgi a notamment fait ses armes dans la gastronomie de montagne (Restaurant Adler, Zermatt) ainsi que dans la restauration hôtelière (Parkhotel Beau Site, Zermatt) et se réjouit de pouvoir chouchouter les clients du Mirabeau et les autres: «Les deux concepts très différents – le Restaurant Veranda et le Marie’s Deli proposant un service traiteur et événementiel – me donnent la liberté dont j’ai besoin pour m’épanouir. Je me réjouis également de la clientèle du restaurant se composant à la fois d’habitués et de nouveaux clients jeunes: voilà un défi passionnant que je suis prêt à relever!», déclare cet Allemand de 40 ans.

Le Mirabeau propose une cuisine d’excellence qui repose sur une longue tradition. Sepp et Rose Julen ont en effet ouvert le premier restaurant gastronomique de Zermatt, le Corbeau d’Or, en 1987. Le restaurant Veranda a plus tard obtenu 14 points Gault-Millau (2019).

En 2017, le Corbeau d’Or a cédé la place au Marie’s Deli, qui est ouvert toute la journée et propose un service traiteur et événementiel – notamment avec son propre food truck –, en plus de mets de choix faits maison et de produits vendus au détail.

Les jeunes directeurs de l’hôtel sont enthousiastes: «Notre nouveau concept de Marie’s Deli nous a permis de faire un premier pas dans la bonne direction pour nous adapter aux besoins de nos clients en évolution rapide. David Georgi est à présent le jeune chef idéal pour concrétiser notre vision d’une cuisine raffinée et maison, dégustée dans une atmosphère détendue et offrant une grande souplesse à nos clients», explique Francis Reichenbach.