Chocolat «Lucy Walker» au musée alpin de Berne

18/01/2022

En été 2021, la destination Zermatt – Matterhorn a fêté les 150 ans de la première ascension du Cervin par une femme, la britannique Lucy Walker. Pour l’occasion, un chocolat «Lucy Walker» a été créé qui est maintenant exposé au musée alpin de Berne.

Télécharger l'image

Depuis toujours, les femmes ont gravi les montages avec autant d’enthousiasme, de virtuosité et de témérité que les hommes. Cependant, pendant longtemps, cela n’a pratiquement pas été documenté. Le Bureau des souvenirs retrouvés n° 2, veut changer ce fait et s’intéresse à une quarantaine de «Femmes en montagne» de la collection du musée alpin de Berne. En outre, le Bureau des souvenirs retrouvés offre une plateforme aux souvenirs de montagne des femmes alpinistes et grimpeuses d’aujourd’hui. Que ce soient des mémoires de voyage ou un selfie au sommet, tout ce que vivent, pensent et réussissent les femmes en montagne est important.

Parmi les objets de l’exposition se trouve aussi une pièce venant de Zermatt: le chocolat «Lucy Walker». Zermatt Tourisme est à l’origine de cette contribution. Le chocolat est le symbole d’une saison estivale pleine d’événements tournant autour de la première ascension du Cervin par une femme, Lucy Walker, il y a 150 ans.

Les portes de l’exposition au musée alpin seront ouvertes jusqu’en octobre 2023. Vous trouverez de plus amples informations ici.