Zermatt Unplugged 2020 n'aura pas lieu

13/03/2020

Aujourd'hui, vendredi, le Conseil fédéral a prolongé et renforcé l'interdiction existante des événements pour faire face à la crise du coronavirus. En conséquence, tous les événements rassemblant plus de 100 personnes sont désormais interdits jusqu'au 30 avril 2020. Le festival Zermatt Unplugged (14-18 avril 2020) est également concerné par cette décision.

Télécharger l'image

Suite à la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral de prolonger l'interdiction des grandes manifestations en Suisse, le festival Zermatt Unplugged 2020 (14-18 avril 2020) a également dû être annulé, en concertation avec les autorités locales et cantonales et Zermatt Tourisme. «Les conséquences émotionnelles et financières de cette annulation nous touchent durement en tant qu'organisateur et en tant qu'équipe, déclare Rolf Furrer, directeur du festival. Cependant, la santé et la sécurité de nos visiteurs, artistes, partenaires et collaborateurs sont bien entendu notre priorité absolue.»

Remboursement des billets achetés

Les billets achetés pour Zermatt Unplugged 2020 seront remboursés. Les détails et informations complémentaires sur la procédure à suivre seront disponibles sur le site www.zermatt-unplugged.ch à partir du 16 mars. Tous les acheteurs de billets seront informés personnellement par e-mail.

«Toute personne ayant réservé un hôtel doit contacter l'hôtel ou la plateforme de réservation concernés», informe la direction du festival. Les personnes qui ont réservé auprès de Zermatt-Unplugged-Office doivent contacter office@zermatt-unplugged.ch. Celles qui ont réservé un forfait (Hotel & Ticket Package ou Hotel & Unplugged Pass Package) et qui souhaitent annuler la nuitée doivent s’annoncer sous info@zermatt.ch.

Zermatt Unplugged 2021

«Dans les mois à venir, nous travaillerons intensivement pour atténuer les conséquences économiques négatives de cette annulation et pour créer le cadre nécessaire afin que le festival 2021 puisse se tenir du 13 au 17 avril», déclare Rolf Furrer. Au nom de toute son équipe, il ajoute: «Nous tenons à remercier nos partenaires, nos donateurs, nos artistes, nos amis et les passionnés d’Unplugged pour leur soutien et leur fidélité et espérons sincèrement que le festival aura bien lieu à nouveau en 2021.