Succès de la 12e édition de Zermatt Unplugged

14/04/2019

Musique acoustique, délices culinaires et découvertes fascinantes : Durant cinq jours, Zermatt Unplugged a suscité plaisir et émotion au coeur de l’univers exceptionnel des sommets zermattois. La 12e édition a ravi plus de 30 000 festivaliers et a été un franc succès du point de vue des organisateurs.

"Je me suis senti honoré de pouvoir jouer dans un cadre aussi incroyable et devant un public aussi attentif." Avec cette déclaration postée sur son compte Instagram peu de temps après son concert à Zermatt, le musicien Passenger résume avec justesse l'essence même de Zermatt Unplugged. Le premier jour du festival, Passenger s'est retrouvé seul avec sa guitare sur la scène du grand chapiteau et a témoigné de la puissance indéniable qui ressort d’une musique acoustique ramenée à l’essentiel. Le deuxième jour, Francis Cabrel a prouvé qu'il est à juste titre une légende. La voix merveilleuse du chansonnier au timbre méridional unique, servie par ses chansons langoureuses, a enthousiasmé l’assistance. La première apparition Unplugged du groupe culte Boy George & Culture Club était attendue avec ferveur. Au mieux de sa forme, Boy George avec derrière lui un groupe de très haut niveau a dépassé toutes les attentes et captivé le public dès les premières notes. Les deux Acts principaux, représentants de la jeune génération d'artistes, qui se sont produits le vendredi et le samedi, sont en bonne voie de devenir eux-aussi des légendes. Avec brio, James Bay et Jessie J ont déroulé dans leurs sets acoustiques leurs capacités musicales exceptionnelles. Le public les en a remerciés par des Standing ovations. La pluralité musicale et la proximité entre festivaliers et artistes distinguent Zermatt Unplugged depuis des années. En plus des Acts principaux présentés par cette 12e édition, plus de 100 autres concerts et After Show Partys ont constitué un programme extrêmement varié et ont été l’occasion de moments musicaux intimes. Pratiquement tous les concerts étaient complets. 

Les nouveaux formats - le Ronnie Scott's Jazz Club au Mont Cervin Palace et le Blues Club à l’Alex Lounge avec Philipp Fankhauser - ont connu une forte résonance et élargi encore le spectre musical. L’Unplugged Pass, reconsidéré pour donner accès à 10 scènes, à 4 After Party Locations, à la zone du festival et à un total de 80 Shows, a également été bien accueilli.

"Nous sommes pleinement satisfaits de la 12e édition de Zermatt Unplugged. Grâce à des adaptations de contenus et de concepts, nous avons encore poussé la qualité dans tous les domaines", déclare avec satisfaction Rolf Furrer, directeur de festival. "En collaboration avec nos partenaires et l'ensemble de la destination Zermatt-Cervin, nous allons au-delà de l'orientation musicale pour offrir aux festivaliers une expérience totale en termes d’hospitalité, de gastronomie et de plaisir de haut niveau." Ceci a également impressionné Passenger, qui a noté sur Instagram : "Un grand merci à tous pour cette incroyable hospitalité."

  

Save the Date : La 13e édition de Zermatt Unplugged aura lieu du 14 au 18 avril 2020.

  

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Telefon +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Zermatt Unplugged (1)

Passenger sur la scène du grand chapiteau

droit d'auteur
Florian Aeby Photography
photograph
© Florian Aeby
dimension
1800px x 1200px (324,15 kB)
download

Zermatt Unplugged (2)

Kaufmann à la Blue Lounge

droit d'auteur
Julius Hatt
photograph
© Julius Hatt
dimension
1800px x 1200px (700,94 kB)
download