Les premiers Acts de Zermatt Unplugged 2019 sont dévoilés

31/10/2018

Avec Passenger, Sophie Hunger, Francis Cabrel, Johannes Oerding, Jessie J, Samy Deluxe et Roo Panes, les premiers Acts du prochain Zermatt Uplugged, qui aura lieu du 9 au 13 avril 2019, sont désormais connus. Le festival de musique acoustique au pied du mont Cervin débute la vente de billets pour la première partie de son programme dès le 7 novembre 2018.

C’est cette combinaison de musique acoustique, de Life style et de délices gustatifs, le tout sur fond de panorama alpin qui contribue à faire de Zermatt Unplugged un festival unique au rayonnement international. Ce rendez-vous sur cinq jours constitue une expérience totale et attire depuis plus de 11 ans dans les montagnes suisses un public passionné de musique - en 2018, près de 30 000 visiteurs ont été accueillis pour Zermatt Unplugged. Des stars mondiales dans un cadre intime ramené à l'essence même de la musique, des Newcomers à fort potentiel et des DJs branchés – telle est la promesse musicale du festival.

Communication des premiers Acts

Un poète allemand de la pop, une artiste suisse exceptionnelle, un musicien de rue de renommée mondiale, un chansonnier français, une artiste britannique des plus en vue ou encore un rappeur hambourgeois: les premiers Acts annoncés pour Zermatt Unplugged 2019 ne pouvaient pas être plus divers.

Un homme, une guitare: le premier jour du festival, le musicien britannique Passenger émouvra sans doute aux larmes avec ses magnifiques chansons et sa manière authentique de les partager. En pleine tournée avec son premier album entièrement électronique, l'exceptionnelle artiste suisse Sophie Hunger s’est néanmoins engagée sans attendre pour le festival de l'acoustique. Ce concert s’avère d’ors et déjà plein de surprises: interprètera-t-elle ses nouvelles chansons en acoustique? Quels musiciens l’accompagneront? Aura-t-elle des invités ou jouera-t-elle en solo? Avec Francis Cabrel, le très célèbre chansonnier et pilier de la scène musicale française depuis plus de 40 ans, Zermatt Unplugged poursuit sa tradition en présentant des musiciens français exceptionnels le mercredi, deuxième jour du festival. L'artiste aussi sympathique que drôle qui se produira le jeudi à The Alex vient également d'un pays voisin de la Suisse: il s’agit du poète de la pop allemande Johannes Oerding, qui a su enthousiasmer le public de Zermatt il y a trois ans déjà.

Les concerts sur Sunnegga sont tout aussi intimistes qu’exclusifs. Roo Panes, qui se produira le vendredi lors d’une Sunnegga Session, s'inscrit parfaitement dans ce cadre. Enfin, le samedi, un autre feu d'artifice musical illuminera le dernier jour du festival. Jessie J, l'une des musiciennes britanniques les plus célèbres au jour d’aujourd’hui, montera sur la scène du grand chapiteau. L'année dernière, la lauréate du BRIT Award a été la première artiste occidentale à être consacrée par plus d'un milliard de votants en remportant le concours de chansons le plus populaire d'Asie. Celui qui sera en charge de clore le festival à The Alex peut également compter sur une immense communauté de fans: Samy Deluxe se rendra à Zermatt accompagné de toute son équipe acoustique avec en bagages sa dernière œuvre, SaMTV Unplugged, et une fabuleuse suite de punchlines et virelangues.

Les autres Acts de Zermatt Unplugged 2019 seront annoncés en décembre 2018.

Unplugged Pass valorisé

Introduit lors de la dernière édition du festival, l’Unplugged Pass sera enrichi en 2019 avec de nouvelles scènes et emplacements supplémentaires au cœur du Taste Village et de Zermatt. Avec ce Pass, proposé au prix de CHF 60.- et valable pour les cinq jours du festival, les visiteurs auront accès à toutes les scènes secondaires, aux concerts du Vernissage, à l’enceinte du festival notamment au Taste Village et à la tente du foyer ainsi qu'à toutes les After Show Partys. "Avec l’Unplugged Pass, il est possible de suivre plus de 15 concerts et Partys chaque jour, et ce durant 5 jours. C’est le garant d'une incroyable expérience festivalière", explique Rolf Furrer, directeur de Zermatt Unplugged. Pour les concerts principaux qui auront lieu sous le chapiteau, à The Alex, aux Sunnegga Sessions et à la chapelle de Winkelmatten, les festivaliers devront acquérir des billets séparés (Unplugged Pass non inclus).

Lancement officiel de la prévente le 7 novembre 2018

La prévente officielle pour toutes les catégories de billets de Zermatt Unplugged 2019 débute le 7 novembre 2018. Les membres du Club peuvent acheter leurs billets avec deux jours d’avance, soit dès le 5 novembre 2018. Les festivaliers qui réservent un hôtel en même temps que l’Unplugged Pass bénéficient également d’un accès anticipé de 48 heures à la prévente. Tous les billets sont disponibles sur www.zermatt-unplugged.ch.

Partenariats de long terme

Outre le soutien de la destination Zermatt-Cervin, le festival peut également compter en 2019 sur le soutien de ses partenaires principaux et co-partenaires de longue date: Hublot, Raiffeisen, BKW, Westside, Globus, Randstad et Groupe Mutuel ainsi que Viande Suisse (Proviande) en tant que partenaire du Village.

Annonce des premiers Acts du programme de Zermatt Unplugged 2019

Mardi 9 avril 2019 Passenger, scène du chapiteau, Sophie Hunger, The Alex
Mercredi 10 avril 2019 Francis Cabrel, scène du chapiteau
Jeudi 11 avril 2019 Johannes Oerding, The Alex
Vendredi 12 avril 2019 Roo Panes, Sunnegga Sessions
Samedi 13 avril 2019 Jessie J, scène du chapiteau, Samy Deluxe, The Alex

 

La première édition de Zermatt Unplugged a eu lieu en 2007 sous la forme d’un festival d’auteurs-compositeurs-interprètes. Aujourd’hui, le festival fait partie intégrante de la scène musicale européenne avec plus de 80 concerts organisés durant cinq jours sur 14 scènes réparties dans tout le village et en montagne. Des stars mondiales dans un cadre intimiste ramené à l'essence même de la musique, des Newcomers à fort potentiel et des DJs branchés sur fond d’un panorama alpin incomparable: le programme est varié, exigeant et multinational offrant une plate-forme non seulement aux artistes internationaux de haut niveau mais aussi aux nombreux Newcomers prometteurs lors de Shows acoustiques exceptionnels. Combinés ensemble, la musique authentique, le paysage de montagnes, la superbe neige de printemps, l’hospitalité zermattoise et l’atmosphère incomparable en contrebas du Cervin font de ce festival une expérience globale unique.

 

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Tél. +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Zermatt Unplugged 2019 (1)

Zermatt Unplugged 2019

droit d'auteur
Marc Kronig
photograph
© Marc Kronig
dimension
3543px x 2358px (8,80 MB)
download

Zermatt Unplugged 2019 (2)

Zermatt Unplugged 2019

droit d'auteur
George Eberle Photography
photograph
© George Eberle
dimension
3543px x 2362px (5,09 MB)
download

Zermatt Unplugged 2019 (3)

Zermatt Unplugged 2019

droit d'auteur
George Eberle Photography
photograph
© George Eberle
dimension
3543px x 2362px (2,47 MB)
download