Les Matterhorn Ultraks accueillent une nouvelle course

19/12/2018

Grâce à leur nouvelle course "Extreme", les Matterhorn Ultraks se retrouvent pour la première fois dans le club très exclusif des courses "Supersky".

Les courses en montagne Matterhorn Ultraks, qui se déroulent chaque année à Zermatt depuis 2013, proposeront pour la première fois en 2019 une nouvelle catégorie: la course Extreme. Ce nouveau profil de course se caractérise par un dénivelé impressionnant, une altitude élevée et un terrain techniquement difficile. Le parcours a été conçu pour les coureurs ayant l’expérience des sommets: 25 % de la course se déroule à une altitude de 3’000 m ou plus. Cette course est donc l’une des quatre courses Supersky de la Migu Skyrunner World Series 2019. Les Matterhorn Ultraks attirent ainsi de plus en plus les plus grands trailers mondiaux. Le statut "Supersky" des courses rapporte à leurs participants deux fois plus de points à l’arrivée à Zermatt, ce qui leur permet d’améliorer leur place au classement général.

Des courses très variées

Bien sûr, les autres courses sont toujours au programme. Les Matterhorn Ultraks proposent quatre parcours différents qui partiront tous de Zermatt le samedi 24 août 2019. Tous ceux qui recherchent une course courte mais intense trouveront leur bonheur à la course Vertical le vendredi 23 août 2019: un véritable défi sur seulement 2,3 km entre Zermatt et Sunnegga. C’est Andreas Steindl, né à Zermatt, qui a remporté l’édition 2018 et qui détient également deux records de vitesse sur le Cervin. Mais les Matterhorn Ultraks ont aussi beaucoup à offrir aux enfants. Deux parcours différents en fonction de l’âge des participants traversent le centre de Zermatt.

 

Inscription aux Matterhorn Ultraks 2019